Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Il faudrait supprimer le SMIC et les auto-entrepreneurs ! Absurde…  - Charles Sannat - Au Coffre
@ GREE SOLITAIRE
Bien sûr que je suis content de bénéficier de la sécu, avec 2 interventions au coeur je ne vais pas pleurer ! Mais.... étant donné que je suis né alors que la sécu existait déjà et que j'ai passé ma vie active à raquer, il me semble normal d'en bénéficier. J'en suis arrivé toutefois à me poser des questions. Politiquement la sécu mise en place par la gauche au pouvoir dès la libération fut le moyen de contrôler le monde du travail. Gérée par la cgt et la cfdt, tout le monde sait qu'elle sert aussi (indirectement) à financer certains partis politiques. D'ailleurs la cour des comptes reconnait certains flous dans sa gestion... Pour le reste, malgré l'UE et tout ce qu'on raconte, elle est dans les faits en situation de monopole et ses tarifs n'étant pas en concurrence on se fait secouer ce quelle veut bien nous prendre ! Si le marché de la santé était ouvert, d'abord les gens s'assureraient à la carte, ce qui est normal, et les tarifs ne seraient certainement pas plus élevés qu'actuellement si ce n'est plus bas. Il faut bien comprendre que ce système ouvre la porte à un tas de dérives puisqu'il n'y a aucune concurrence. Je l'ai toujours eu en travers de cotiser indirectement pour des maffieux qui organisent des réseaux pour venir faire soigner des gens qui n'ont aucuns droits chez nous chez nous moyennant un bakchich, que les cotisations servent entre autre à rembourser les circoncisions qui n'ont rien d'une maladie, qui sont un non-sens sous nos climats et une atteinte à l'intégrité physique du corps humain, ou à soigner plusieurs personnes avec la carte sécu d'un membre résident en France !
Quant aux médicaments, (il y a longtemps j'ai commencé comme délégué médical), tous les abus ont été permis et en gros les 2/3 des médicaments en service peuvent être foutus en l'air. A cause d'un laxisme patent pendant des décennies, la sécu en est à un point de non retour. Toutes ses largesses (grâce tout de même à l'argent des entreprises) ont généré des situations invraissemblables comme l'institution du médecin traitant et des cartes vitales avec photo et bientôt données biométriques..... Et le jour où on nous imposera la puce sous-cutanée, on en sera arrivé où ????
J'ai été micro entrepreneur les dernières années où j'étais artisan. Le système est effectivement très souple.
Mais faire de l'avance à l'urss-af sachant qu'ils vous rembourseront l'année suivante, excusez- moi, mais je ne vois pas pourquoi c'est l'entrepreneur qui doit faire une avance de trésorerie à des parasites. Les appels de cotisations avec régularisation 2 ans plus tard (ajustement + prévisionnel) ne sont qu'une vulgaire escroquerie. Le pire, c'est que ces gens là ont le pouvoir de vous casser les reins. En clair, pour pouvoir travailler il faut la bénédiction des improductifs !
Je vous rappelle que l'urss-af est aussi une branche de la sécu !











Commented
3807 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je dois vous avouer que les incohérences de notre gouvernement me laissent assez pantois. Impossible d’ignorer la grande campagne médiatique en cours sur le coût du SMIC (effectivement élevé dans un monde de rude concurrence mondiale où l’emporte le moins disant), SMIC qu’ils sont de plus en plus nombreux, y compris chez les socialistes, à vouloir supprimer afin évidemment de renforcer la compétitivité française. Pourquoi pas, cela peut éventuell... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.