Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Le trouble oppositionnel avec provocation…  - Charles Sannat - Au Coffre
Tout ça pour dire, entre les lignes, que notre société de l'hyper-tolérance considère comme "nazi" (allons direct au point godwin) tout personne qui pense que l'Autriche a remporté l'Eurovision à cause du phénomène médiatique et non en raison de la qualité (bonne, mais pas la meilleure) de la chanson.

Alors, évitons de tenir des propos qui seront retrouvés d'ici 2-3 ans et me vaudront la prison parce que je n'ai pas bêlé avec le troupeau (notez que l'orientation sexuelle des gens m'indiffère, tant que ma compagne reste hétéro je suis content).

Ce que je reproche à l'Eurovision ? Simple exemple, écoutez la chanson de la 2e place ... si vous ne savez pas de quel pays il s'agit, devineriez-vous que ce sont des néerlandais ?
Non, car l'Eurovision, qui à la base devait permettre aux nations européennes de partager leurs cultures populaires respectives avec le reste du continent, est devenu un programme de prostitution globalisée !
La plupart des participants chante en anglais.... je ne savais pas que l'anglais était caractéristique traditionnelle de la culture néerlandaise ? (je ne parlerai pas de l'autriche, sinon on dira que je suis un sale nazi-taliban homophobe).

Au lieu de faire rayonner une diversité culturelle, l'Eurovision contribue à dissoudre les nations pour créer une soupe indigeste proto-américaine.

Alors, la France bon dernier (la chanson était vraiment nulle, avouons-le), mais avec au moins le mérite d'avoir chanté dans sa langue nationale. Pareil pour la Pologne (un des rares pays à ne pas avoir succombé au battage médiatique et à ne pas avoir attribué de points au pays que je n'ose même plus nommer). Ironie du sort, des gens sur les réseaux sociaux ont dit que les polonaises sur scène étaient des "putes"...
Quand défendre son identité culturelle vous attire des insultes...

(Je précise que je n'ai pas regardé, cela fait presque deux ans que j'ai arrêté la TV, mais ma belle-famille m'a abreuvé de vidéos youtube et de visite sur le site officiel. Je ne dirais pas ce que ces braves polonais pensent du (de la) vainqueur, cela pourrait les mettre en danger aussi dans le monde qui vient).



Commented
3839 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Aujourd’hui, je souhaitais quitter le champs pur de l’économie pour que nous partagions certaines réflexions plus sociologiques autour de l’évolution des mentalités et des comportements dans un monde perdant chaque jour un peu plus les simples repères de bon sens. Je vous propose donc dans cette édition un peu particulière du Contrarien Matin quelques pistes à travers aussi bien des vidéos que des articles du Washington Post. Les mots n’ont plus... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.