Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Stêr Arc'hant
Member since April 2013
225 commentaries - 1 follower
Follows 1 member
1 followers
has posted a comment on the article :
>Y a pô de croissance mais c’est pô grave !  - Charles Sannat - Au Coffre
Ce que je ne comprendrai jamais, c'est pourquoi notre gouvernement est aussi inactif quant à encourager la CONSOMMATION UTILE des ménages.
En ces temps de crise, le rôle de l'état devrait de nous y préparer. Il y a plein de mesures de bon sens qui devraient être prises. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec certaines propositions mais par exemple:

-Prime au renouvellement de votre voiture si elle (votre acquisition) a été fabriqué en France ( neuves ET occasions... )
- Opération achat de serre de jardinage pour tous ceux qui ont un terrain (-50,-100,-150 Euros sur vos impôts selon la taille de cette serre)
- Opération achat de cuve pour récupérer les eaux de pluie ( Et hop! une bonne partie de la population se passe des factures d'eau, de leurs abonnements, et surtout des couteux frais d'acheminement (on pète l'enrobé des routes aujourd'hui pour poser de nouveaux tuyaux ...économies...)
- Création d'association pour réparer les objets qui ne fonctionnent plus mais réparables avec créations d'emploi.
- retour des consignes sur certains de nos déchets (notre verre, plastique, métaux, carton valent du fric !)
- Obliger le compostage en milieu rural (facture collecte et traitement des déchets quasi nulle avec la proposition au dessus)
- déduction fiscale sur les achats de matériaux d'amélioration de l'habitat fabriqués en France (actuellement, c'est valable QUE si vous passez par un professionnel pour l'installation)
- Faisons revivre nos marchés au moins une fois par semaine, et TOUS aurions le droit de pouvoir proposer légumes, fruits, oeufs, habits bébés, chaises, ect... sans être déclarés pro et avoir à payer des taxes d'emplacement. Bref, favoriser le commerce local des particuliers. Les supérettes des communes moyennes n'embauchent que 4 à 5 personnes dans bien des cas...). On mangerait tous mieux et le lien social reviendrait !
- une partie des vacances scolaires devrait être utilisée à l'apprentissage de savoir-faire (greffe d'arbres, jardinage, maçonnerie, plomberie, électricité, électronique, mécanique, médecine de base ect ...) afin d'aider nos enfants à choisir leur voie professionnelle, et de bénéficier de savoir faire qui leur serviront plus tard. Avant mon Bac, je n'ai eu droit qu'a 2 semaines de stage ( anormal !)... chez un cordonnier (commerce disparu aujourd'hui).
- Les chômeurs doivent OBLIGATOIREMENT se former ( comme dans le cas ci dessus) ou TRAVAILLER pour la collectivité (aide/lecture pour personnes âgées, le balai dans les rues, tonte de pelouse, entretien du patrimoine, les idées ne manquent pas..., et ils auront le choix) mais fini les fainéants payés (par la société) à ne rien faire ! Et à coup sûr ils créeront leurs emplois ou seront embauchés!
- Idem pour certains taulards (les moins dangereux), en plus d'un service militaire histoire de les remettre au garde à vous à la levée du drapeau...

C'est sûr, tout ça ne bénéficiera pas forcement à la sacro-sainte croissance, mais ça limitera dans bien des cas la pauvreté et l'augmentation de nos taxes et factures ( eau, ordures, alimentation, entretien du domaine publique...)
Bref les idées pour anticiper les conséquences de cette crise ne manquent pas, appliquer certaines de ces idées serait du bon sens. Allez Ségo, je ne suis pas un écolo forcené mais plutôt que de réfléchir éternellement sur la suppression de l'écotaxe (sachant qu'on a cramé les 3/4 des portiques en Bretagne), bouge toi un peu, et parle au moins pour dire quelque chose de censé !

L'Etat devrait prendre ses responsabilités dans la gestion de cette crise, et préparer le peuple au fait qu'elle va se durcir.
C'est toujours mieux que d'oser dire... c'est pô grave!



Commented
3835 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Mais qu’ils sont forts nos ministres. Non, vraiment, ils sont très, très forts. Pour Michel Sapin – au nom prédestiné puisque son patrimoine contient pas mal de forêts (il a raison, ce sera un excellent investissement dans les années à venir) mais aussi quelques centaines d’hectares de terres agricoles, sans oublier les pièces et monnaies anciennes puisque notre ministre est un très grand collectionneur –, là encore je ne peux qu’admirer (pour de... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.