Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Monrose
Member since October 2012
579 commentaries - 12 followers
Follows 2 members
12 followers
has posted a comment on the article :
>L’exode des sociétés japonaises frappe la Chine  - Wolf Richter. - Wolf Richter
La roue tourne en Extrême Orient:
60 ans après Dien Bien Phu, les Chinois évacuent en masse le Vietnam d'où ils n'ont eu de cesse de nous chasser en soutenant le Viet minh.
73 ans après la bataille navale de Kho Chang ( 1941, seule victoire navale de 2 guerres du XXème siècle, de la France sur le Siam allié du Japon et mal vue car remportée par la flotte de l'Amiral Decoux restée fidèle au Maréchal Pétain)) et voila que le Japon et la Chine recommencent leur bisbille.
55 ans après la reconnaissance du GPRA ( FLN algérien ) par la Chine en pleine guerre d'Algérie en 1959. ( Elle découvre à présent les attentats meurtriers de ses indépendantistes musulmans).
Mais n'est ce pas un Chinois qui a dit: " si tu veux te venger de ton ennemi, assieds toi sur le bord de la rivière et tu verras passer son cadavre."


Commented
3832 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La mésentente entre la Chine et le Japon au sujet des îles Senkaku – ou Diaoyudao, comme on les appelle en Chine – est constamment atisée. Les îles sont l’objet de gestes symboliques, de provocations militaires soigneusement orchestrées, d’études « savantes », d’articles de journaux, de discours gouvernementaux et d’autres artifices. Et les entreprises japonaises, notamment les constructeurs automobiles, ont versé des sommes monumentales à la Chine, où les ventes ont plongé à la fin de l’automne 2012... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.