Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>Démystifier les élections avec la théorie des choix publics  - Damien Theillier - 
Le suffrage universelle, est la meilleure et la pire des méthodes électives, il suffit de voir les élections européennes qui viennent d'avoir lieu, seules les personnes très apeurées et les éternels insatisfaits ( les " déçus de tout poils " ) , conditionnés par la redondance " d'informations " alarmistes des médias, ( comme dit un " journaliste ", je ne vais quand même pas parler des trains qui arrivent à l'heure ) vont voter en France par exemple environ 40% de votants, ce qui permet avec 10 % des électeurs inscrits de faire une razzia ( un " carton de 25% " ).

Que dire de l'actuel Président de la République, à moins de 15% des suffrages exprimés ( à sa place, il y longtemps que j'aurais démissionné ), rassurez-vous, il a été élu et n'a pas l'intention de partir, ni de dissoudre l'Assemblée ( il faudra attendre les prochaines " élections, piège à cons " ).

Quand à ceux, hélas nombreux, qui après avoir voté " Socialistes ", tournent casaque pour porter leurs suffrages sur des listes " Nationalistes ", je leurs demanderais le se renseigner sur les valeurs profondes de ses partis et sur l'Histoire récente ( moins de cents ans ), un autre rappel " historique ", les gouvernements faibles ont toujours ( ou presque ) conduits à des guerres sanglantes.

Une dernière remarque, pour les inscrits qui n'ont pas pris la peine de voter, quand des minorités très agissantes auront pris le pouvoir et vous mèneront à la catastrophe, ne venez pas pleurer, vous serez les seuls responsables, même si les choix ne sont pas formidables, ni motivants, ils restent des choix " démocratiques ".



Commented
3791 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Élections, piège à cons ? Nous croyons naïvement que lorsque les gens sont élus, ils sont en quelque sorte transformés et motivés par l'intérêt public. Une telle chose n’arrive que très rarement. Quand une personne devient un homme politique ou un bureaucrate, il est toujours motivé par l'intérêt personnel... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.