Recevez notre Marketbriefing
silvera
Member since April 2013
207 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Koos Jansen: les coffres de Londres sont-ils vides ?  - Chris Powell. - GATA
« ...mais cela ne les empêche pas d'aider les americians (qui n'ont plus non plus d'or dans leurs coffres !!)à supprimer totalement les cours de l'or ! »

Encore la même vielle rengaine…
Les plus gros manipulateurs du prix de l’or en ce moment sont les chinois et ils en ont les moyens.

« Les certificats de possession papier Q "ont étés inventés pour cela" et cela fonctionne à merveille !! ...quel géni à su trouver al solution miracle pour vedre du vent au gesn et que tous el monde soit contant !!!(je crois que c'est ex collaboratrice de JP Morgan B.Master qui avait cette idée lumineuse il à encore plus d'une dizaines d'années en arrière puisque l'apparition des ETF papier Q datte de cette époque )) »

Pas exactement; les bullions banks existaient à l’époque ou le US dollar était gagé sur l’or pour éviter les frais d’entreposage. La réserve fractionnaire sur l’or existait déjà à cette époque. Avec la fin du US dollar gagé sur l’or, l’or des bullions a par la suite été prêté aux minières pour des opérations de carry-trade et aux hedge fonds Avec le central bank gold agreement, l’or non-alloué des bullions (15000 tonnes) ne servaient plus à rien, il fallait donc le remettre sur le marché. Oui le même lingot peut être revendu plusieurs fois et 24h gold n’a cessé de nous dire en 2013 que les grosses ETF liquidaient du métal ce qui normalement élimine du coup du papier Q( pour employer votre expression). Mais ce n’est pas prêt de se terminer.
Si les grandes banques envoient moins d’or en Suisse , c’est simplement qu’une bonne partie de l’or qu’elles possèdent est gelé parce que mit en garantis pour des prêts(tant qu’à posséder de l’or, aussi bien qu’il soit utile!)

« le jour ou la Chine aura assez d'or ,elle arrêtera d'acheter massivement ,et ne sera pas contente de voir les cours de l'or à ces prix-là alors qu'ils ont acheté 2400T entre 2011 et 2013 à 40 000€ le kilo ! »

Allons…Les chinois ne sont pas près de s’arrêter et ils sont très heureux du prix actuel, enfin, c’est ce qu’ils souhaitent. Les achats massifs de métal jaune par la Chine devrait avoir des effets sur le prix et ce n’est pas seulement les ETFs qui maintiennes les prix aussi bas. En plus de jouer sur le marché papier, les chinois achètent de l’or directement aux affineurs et aux minières, ainsi que via des banques qui disent le faire pour un client sans que cela ne paraisse et mettent la main sur des aurifères (de l’or avant même qu’il ne soit extrait, quelle bonne affaire!)

En terminant, votre français écrit est exécrable. S.V.P. un petit effort.
P.S. Il semblerait que J.P. Morgan possède une grosse quantité d’argent. Il serait intéressant de savoir ce qu’ils en font.


Commented
3824 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les exportations d’or de l’Angleterre, qui alimentent depuis longtemps les raffineries suisses qui les transforment ensuite en barres d’un kilo pour les revendre sur les marchés asiatiques et notamment à la Chine, ont diminué de 85% en mars malgré les volumes d’importation importants enregistrés en Chine. Voilà qui a poussé Koos Jansen à se demander si les banques commerciales de Londres pourraient commencer à manquer de métal. Le commentaire de Jansen est intitulé « Are the London Gold Vaults Running Empty? », et est disponible ici :... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.