Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Léopold II
Member since May 2012
387 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>Nous avons au mieux 18 mois devant nous  - Charles Sannat - Au Coffre
Stéphane, vous dites :
"Je crois qu'on s'est mal compris...
Ma phrase n'avait certes rien d'homophobe"

La mienne non plus. Mais je m'étonne un peu que vous confondiez le rejet des personnes (homophobie) avec le rejet d'un modèle de société (le Gender). Un homme intelligent comme vous doit pouvoir faire cette distinction. L'amalgame entre ces deux notions procède de la désinformation qui constitue un des maux majeurs de notre société.

Quant à ceux qui savent s'y prendre avec les femmes, je ne puis que vous approuver. C'est un art qui se perd de plus en plus. Il était basé avant tout sur le bonheur de l'autre mais il devient de plus en plus l'art de se satisfaire soi-même. C'est toute la différence chrétienne qu'il y a entre le "et moi, et moi, et moi" et le "et toi, et toi, et toi". Je suis sûr que vous appartenez, plus ou moins consciemment, à cette dernière catégorie, même si elle est désormais considérée comme dépassée.

Sur votre opinion concernant le Gender, je préfère vous en voir indifférent plutôt que partisan. Mais votre indifférence à cet égard m'inquiète néanmoins. Il s'agit là en effet d'un enjeu de société (et non pas seulement personnel) qui menace toute l'évolution de la société humaine. Ce qui devrait donc, en homme intelligent et responsable que vous êtes, vous concerner au plus haut point.

Pour le terme "imbuvable", veuillez me pardonner ma franchise. Ce n'est que ce que j'ai ressenti pour quelques rares de vos propos. Quand des opinions radicalement différentes s'affrontent, on ne peut éviter, de part et d'autre, d'être blessé quelque part. Faut-il pour autant rompre toute relation ?

Je reste en tout cas intéressé par vos commentaires.

Léo



Commented
3816 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Jacques Attali est décidemment particulièrement en forme ces dernières semaines. Alors qu’il nous avait gratifiés d’un excellent papier que j’avais repris dans les colonnes du Contrarien Matin et intitulé « Débrouillez-vous », le voilà qui poursuit dans sa veine contrarienne en nous prédisant une énorme crise en 2015 dans son dernier article dont le titre est « La prochaine crise : en 2015 ? ». Jacques Attali y développe un raisonnement l’amenant... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.