Recevez notre Marketbriefing
Berni
Member since May 2012
1 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Les Escroqueries de l’or Africain  - Bron Suchecki. - 


Bonjour à tous,
Je confirme. En effet je peux affirmer que + de 99% des offres de transactions aurifères proposées en Afrique et "ailleurs" sont des escroqueries. Les scenarios sont déconcertants parfois et souvent car la présentation et les documents fournis sont de bonne facture mais la technique est toujours la même: vous attirez dans un processus vous engageant à effectuer un pré paiement pour couvrir les frais d'exportation, droits de douane, fret/transport assurance...ect... Invariablement il est demandé un versement préalable allant de 5 à 15% du montant du lot.... Parfois encore on vous demandera de fournir un instrument de paiement conditionnel. Celui ci sera partiellement utilisé par l’escroc ensuite. Evidemment, la proposition est extrêmement alléchante, discount important et irréel par rapport au fixing, qualité du produit, quantité titanesque parfois !! Du rêve mais en réalité surtout et je dirai pratiquement toujours, une belle arnaque.
Bien sur certains operateurs/acheteurs potentiels ou intermédiaires, doux rêveurs, s'imaginent être en phase avec une 1ère opération juteuse avec même des propositions et/ou contrats d’approvisionnement réguliers à pérenniser dans le temps. Les profits rapides et énormes laissent au bout de quelques semaines ou voire quelques mois, car souvent le scenario dure, une profonde désillusion morale et financière..
Dans un passé récent j'ai croisé certaines personnes assez naïves que j'avais mis en garde. Mais l'appât du gain étant le plus fort ces gens se sont fait se dépouiller.
Je sais ce dont je parle. Je suis actif dans la filière depuis la source en Afrique de l'Ouest et jusqu'à mon partenaire affineur, l'un des plus important européen.

A bon entendeur...
Ps : mon commentaire exclut les operateurs miniers institutionnels. Ceux ci ayant leurs réseaux propres pour absorber leurs productions


Commented
4641 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Nous sommes souvent questionnés par des gens nous demandant notre opinion sur une un projet d’affaire extraordinaire leur ayant été présentée par un intermédiaire Africain, en général après un premier contact par mail, projets qui se révèlent être des escroqueries. Pour vous donner une idée de ce à quoi ressemblent ces escroqueries, j’ai joint ci-dessous trois exemples de mails que nous avons reçus. Le premier présente cinq indices typiques de ces tentatives d’arnaque : email anonyme (absence de mention de nom de société), langage trop formel, quantités bien trop importantes, mention d’une tierce personne, et mention de lettres de crédit... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.