Recevez notre Marketbriefing
thierry.l
Member since May 2012
54 commentaries - 4 followers
Follows 2 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>Les sociétés russes se tournent vers le renminbi  - Chris Powell. - GATA
Investir maintenant ou attendre un peu ?
Cette howling wolf de 2014 semble être émise à seulement 2000 exemplaires en PROOF donc si l'on veut être sûr d'en avoir une : l'acheter maintenant sans hésiter.Si on la veut en frappe normale, là pas de soucis de stock.

Mais franchement je ne pense pas que "le marché" accordera une prime beaucoup plus importante à cette Monnaie de Collection du seul fait de sa pureté plus grande et c'est regrettable car à quoi ça sert que la Monnaie royale se décarcasse !

Par contre, je vois bien dans la rareté relative (par rapport aux classiques Gold Maple Leaf identiques d'une année à l'autre) un facteur pouvant éventuellement favoriser une prime un peu plus élevée : c'est un design de 2014 que l'on ne retrouvera pas les années suivantes. Un type moins susceptible de contrefaçon comparé par exemple aux 50 pesos mexicaines qui du coup ont souvent une prime négative.

Je me suis pour ma part bien souvent demandé comment les Krugerrands pouvaient continuer de se vendre aussi bien depuis que les pièces d'investissement en or 24 carats ont été créées par les autres pays. En avoir un exemplaire pour un clin d'oeuil historique pourquoi pas , de même qu'avoir dans sa collection des Monnaies Royales, Révolutionnaires, de Napoléon 1er ou Napoléon 3 pour raison numismatique (la les primes explosent pour les exemplaires bien conservés). Mais je trouve étonnant que ceux qui achètent surtout des pièces d'Investissement comme en Asie n'aient pas délaissé les ancêtres sud-africaines pour des Bullions Gold Coins 0.999 à 0.99999 n'ayant pas besoin de subir des frais d'affinage en cas de revente pour en faire des barres d'Or Fin.


Commented
3776 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Les sociétés russes se préparent à convertir certains contrats en renminbis et en d’autres devises asiatiques de peur de voir les sanctions imposées par l’Occident leur barrer l’accès au marché du dollar. « Au cours de ces quelques dernières semaines, un certain nombre de grosses sociétés russes se sont intéressées à des produits en renminbis et en d’autres devises asiatiques et à l’ouverture de compte dans diverses régions de l’Asie », a expliqué Pavel Teplukhin, directeur de Deutsche Bank en Russie, au Financial Times... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.