Mon français est pourrie, certes, mais ta réflexion n'en es pas plus juste pour autant. C'est pas la faute du capitalisme, c'est pire que cela, c'est de la faute que la majorité pense que ce systèmes est bon parce qu'il est accepter mondialement, parce qu'il est la, et la remise en question ça fait peur, parce que il faut travailler pour vivre, c'est dans les lois de nature (fumisterie totale, endoctrinement social). Parce que on ne fera jamais mieux.
Le capitalisme est une religion, oui une religion , c'est une idéologie sociale qui a ses dogmes sur l'organisation de la société et ou la remise en question est très mal vue.
Le capitalisme comme toutes les religions ou systèmes de croyances qui établisse les civilisations asservisse la majorité au profil de quelle uns.
religion chrétienne : Système de contrôle : la peur de la damnation, utilisation des péché ,et des rites comme moyen de contrôle, Bénéficiaire: l'église et ceux qui la serve, comme le roi de France couronné a une lointaine époque par le papes lui même.
Capitalisme: Systèmes de contrôle : la propriété , l'argent , le travail , .... et la misère, car celui qui se refuse a ce systèmes a de grande chance d'y être condamnée a la misère. Bénéficiaire: les riches, possédant une grand quantité de chiffres dans les ordinateurs, ou de papier monnaie, pièces, ou titre, ou métaux précieux en réserve, il peuvent d'un coup de crayon avoir ce qu'ils veulent, et mêmes plus. Ils peuvent appauvrir l'autre sans remord car c'est çà le capitalisme, faire travailler des gens pour une misère et leurs volé leurs vie.
Tu doit gagné ta vie, en la perdant, alors que ta vie tu la eu, par un acte d'amour de tes parents, tu doit la perdre pour la gagné. Et c'est cela que l'on me présente comme le meilleur système possible ? Impossible que je crois que l’espèce humaine soit civilisé, c'est une totale illusion.Commented 4672 days ago |