Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Hansel
Member since May 2012
142 commentaries - 5 followers
5 followers
has posted a comment on the article :
>Le « sale boulot » des multinationales dans les pays à bas salaires  - Jérémie T. Rostan - 
Je vous cite : "Mon français est pourrie, certes, mais ta réflexion n'en es pas plus juste pour autant."

Je m'inscris en faux. Votre réflexion est aussi bonne que votre français.

La différence entre l'économie et les autres sciences et que tout un chacun prétend en connaitre quelquechose et n'est pas immédiatement ridiculisé lorsqu'il profère des aneries.

Tout d'abord le capitalisme n'est pas une réligion. Si vous le pensez, soyez assez aimable de nous indiquer où se trouve son Dieu.

Secondement tous les systèmes, religieux ou autres, n'ont pa pas pour but d'asservir la majorité au profit de quelques uns. Le capitalisme libéral fonctionne que dans un système égalitaire de libre échange. Il permet aux meilleurs de s'en sortir mieux que les autres, mais en améliorant le sort desdits autres. Vous n'arriverez pas au sommet si vous n'êtes pas le meilleur, mais vous aurez eu votre chance. Il n'y a pas d'autre système équivalent.

Je vous cite" : "Tu doit gagné ta vie, en la perdant, alors que ta vie tu la eu, par un acte d'amour de tes parents, tu doit la perdre pour la gagné."

Question : et qui vous doit quoi que ce soit, mon cher ? A qui allez vous faire supporter le cout ou la charge d'entretenir votre vie ? A moins que vous ne vous nourrissiez que d'amour et d'eau fraiche, il faut bien que quelqu'un produise ce que vous consommez. Vous n'allez rien perdre en travaillant et en gagnant votre vie, vous allez juste mériter votre vie sur terre.

Comme le disait Saint Paul : "que celui qui ne travaille pas ne mange pas."


Commented
4638 days ago
-
Send
Beginning of the headline :C’est un paradoxe bien connu que les entreprises dont on consomme le plus les produits, et auxquelles on doit donc une grande part du détail de nos vies, sont aussi celles que l’onhait le plus. Tout le monde hait McDonald’s Corporation, cet empoisonneur coupable de l’obésité universelle et de l’acculturation globale... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.