"En réalité, lutter contre les discriminations quelles qu’elles soient implique déjà de comprendre pourquoi ces discriminations existent et sur quoi elles reposent."
Exactement !
Et en réalité, plus que le problème des "femmes" et leurs congés de maternité, je pense que la loi a surtout été pondue à cause du problème du "racisme", thème très à la mode dans la volonté d'imposer la pensée unique.
Or, ce qui est "merveilleux" c'est de constater la capacité qu'ont les élites de créer elles-mêmes un sac de noeuds qu'on ne pourra bientôt plus dénouer.
Ben oui, elles travaillent d'arrache-pied et avec beaucoup d'imagination (faut au moins leur laisser cela !), en inventant le "CV anonyme" d'une ineptie tellement invraisemblable que c'en devient ridiculement COMIQUE, pour que les candidats possédant un nom à consonance "extra-européenne" puissent avoir toutes leurs chances afin de décrocher un boulot... alors qu'EN MÊME TEMPS, les mass-médias (avec lesquelles la collusion a été clairement établie) s'acharnent à stigmatiser cette même population dès qu'il y a du rififi quelque part. C'est totalement schizophrénique comme démarche !
Il ne faut donc pas s'étonner des conséquences car c'est la façon la plus efficace de DIVISER et de monter les gens les uns contre les autres et de les rendre méfiants les uns des autres. Soyez/devenez CONSCIENTS de ce petit jeu !
Moralité, au risque de me répéter sur le mode "psittacisme", IL FAUT PENSER PAR SOI-MEME !
Avant de juger quelqu'un sur la base de ses origines ou son sexe, soyez curieux et commencez par faire abstraction de cette origine (dites à votre cerveau de ne pas avoir peur de l'autre, cet inconnu ! Lisez "L'intelligence émotionnelle" de Daniel Goleman pour en savoir plus à ce sujet), analysez le contenu du CV, faites venir les personnes en entretien, voyez si elles semblent réfléchir logiquement, si elles sont sympas, sociables, si elles ont un bon sens de l'adaptation, un bon sens de l'initiative (même si ce n'est pas très à la mode dans les multinationales où on préfère les exécutants aux entreprenants; dans une plus petite structure, un employé entreprenant est bien plus efficace/utile) etc. Puis seulement, décidez de l'engager ou pas.
Tournez le dos aux conneries de plus en plus monumentales pondues par les "élites". Prenez le risque car vivre c'est risquer ! Et si l'Etat vous tombe dessus, il faudra lui expliquer et lui démontrer avec des arguments très logiques aidés du bon sens que leurs lois à la con, ça ne ressemble plus à rien et qu'il devient impossible de les respecter car elles finiront par tout figer comme de la pierre.
Ah oui, dernière chose, si l'Etat vous tombait dessus, faites-le savoir aux médias alternatifs INDEPENDANTS, non soumis aux diktats de l'oligarchie, histoire que votre exemple de résistance soit connu afin que d'autres puissent vous emboîter le pas.
;-)Commented 3780 days ago |