Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>France : l’interview présidentielle du 14 juillet désapprouvée par la presse… !  - Charles Sannat - Au Coffre
Et une fois de plus, elle se traîne sans gouvernement... je ne vois pas de déblocage sous peu, donc on peut déjà annoncer deux mois sans gouvernement... (encore loin du record, mais quand même).

Par contre, si vous vous déplacez en Belgique, vous remarquerez d'innombrables chantiers... alors, oui, c'est beau un pays dynamique qui se construit, se rénove......sauf que, moi j'y habite, et je peux vous affirmer que ces chantiers bougent à peine.
Aujourd'hui encore, autoroute E19 Bruxelles - Charleroi, ralentissement à un chantier de rénovation d'un pont... ce chantier est exactement au même endroit depuis plus d'un an, avec exactement la même déviation.
Dans le métro aussi, je vois des rénovations... moderniser un bête escalateur prend 1,5 mois. Je vois parfois y type qui fore ou qui détache un panneau, mais c'est tout. Rénover la station de métro près de chez moi, ça fait plus d'un an, et avant il y avait des panneaux qui indiquaient la fin des travaux d'ici le mois de mars, puis le panneau a changé en mois de mai, maintenant il n'y a même plus de panneau, mais des travaux oui.
Ou un passage sous-terrain sous un grand boulevard, sa rénovation (fermeture totale, gros chantier) a duré quelques semaines de plus que prévu (avec disparition du panneau annonçant la date de fin).. j'ai pu le visiter, à part les lampes néon, absolument RIEN n'a changé.

Je soupçonne le gouvernment et autorités publiques de financer (sur le dos du contribuable) des travaux interminables et inutiles uniquement dans le but de gonfler les statistiques de PIB et d'emploi.

Et on annonce déjà la couleur pour les années à venir : d'énormes chantiers très dérangeants à des endroits clés, pour permettre au tram de gagner 2 minutes en heure de pointe.



Commented
3774 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Voici le résumé des impressions (mauvaises) laissées par le président lors de sa traditionnelle allocution du 14 juillet par l’agence de presse chinoise Xinhua : « L’interview télévisée que le président français, François Hollande, a donnée lundi soir dans une tentative de défendre sa méthode et ses réformes a été accueillie de façon plutôt sévère par la presse française. «Soucieux de mieux incarner la fonction, le chef de l’État a choisi d’en re... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.