Bonjour Louis L.,
A moins que vous ne soyez en vacances, j'imagine que vous lisez toujours les interventions auquel cas vous avez dû lire ce que j'ai écrit à propos de l'Univers réalisé et le fait que les lois de la physique ont désormais quasiment la preuve de l'existence de Dieu.
J'ai presque terminé le livre de José Rodrigues dos Santos "La formule de Dieu" et je n'ai pas arrêté de penser, tout au long de la lecture, à l'échange que vous avez eu il y a quelque mois avec Caldera.
Je pense très sincèrement que TOUS LES DEUX vous devriez absolument lire ce bouquin ! Il est trop fort ! Toute la théorie des lois de la physique est expliquée d'une façon tellement accessible que c'en est un véritable plaisir de le lire et en plus, c'est un roman donc il y a aussi une petite intrigue qui crée le suspense. Quoique, pour moi, le suspense, se situe plus dans ce que disent les théories de la physique.
Outre le Big Bang qui serait un indice de l'existence d'un Créateur, les moyens de parvenir à son existence fut de prouver l'INTELLIGENCE et l'INTENTION dans la création de l'univers. Or ces deux choses sont désormais prouvées et trop de hasards, ce n'est pas un hasard.
Il se fait qu'en ce qui concerne l'univers, je cite un passage du livre sus-mentionné : "Nous avons décroché le gros lot concernant la précision de l'expansion de l'univers, concernant la précision de la température primordiale, concernant la précision de l'homogénéité de la matière concernant la prédominance de la matière sur l'antimatière concernant la précision de la constant de la structure fine, concernant la précision des valeurs des fortes fortes et électrofaibles et de la gravité, contenant la précision du taux de conversion de l'hydrogène en hélium, concernant le délicat processus de formation du carbone, concernant l'existence dans le noyaute la terre de métaux qui créent le champ magnétique, concernant l'orbite de la planète.. Bref, concernant TOUT : il aurait suffi que les valeurs soient légèrement différentes pour un seul de ces facteurs et... il n'y aurait pas eu de vie. (...)
Plus nous observons et analysons l'univers, plus nous en concluons qu'il révèle les deux caractéristiques fondamentales inhérentes à l'action d'une force intelligente et consciente. La première c'est l'intelligence avec laquelle tout est conçu. L'autre est l'intention de planifier les choses pour créer la vie. (...) La découverte du principe anthropique constitue la seconde voie qui confirme l'existence de Dieu (...) la preuve finale repose sur la problème du déterminisme.
En effet, (...) nos décisions, bien qu'elles nous paraissent libres, sont en réalité conditionnées par d'innombrables facteurs. Par exemple, on a découvert qu'il y a des gens tristes, non pas parce que leur vie est triste, mais pour la simple raison que leur corps ne produit pas assez de sérotonine, une substance qui régule l'humeur. Si bien que la plupart des action de ces gens déprimés sont déterminées par cette insuffisance chimique et non par leur libre arbitre (AVIS à quelques intervenants trop pessimistes du site ! ;-)) ). (...) Un événement dans l'enfance peut conditionner le comportement d'un individu à l'âge adulte. Et qu'est-ce que cela sinon l'effet papillon (théorie du chaos) appliqué à l'échelle humaine ?"
Bref, le présent est la conséquence d'un effet passé et l'effet de la conséquence du futur. Nous ne pouvons pas changer le passé, de même que nous ne pouvons pas changer le futur puisqu'il est déjà réalisé. Nous avons donc beau nous mettre en colère sur les Rothschild, Rockefeller & co, c'est en pure perte puisque l'HISTOIRE EST DEJA ECRITE, y compris nos interventions ICI ! ^^
"Bref, l'univers a été conçu avec une telle ingéniosité qu'elle dénonce une intelligence et avec une précision telle, qu'elle dénonce une intention. Notre existence n'a pas la moindre chance d'être accidentelle par le simple fait que tout est déterminé depuis le commencement, c'est-à-dire depuis le Big Bang, autrement dit depuis que "La lumière fut". L'univers est réglé pour provoquer la naissance de la vie INTELLIGENTE.
Ce qui est aussi très interpellant, c'est la question de la synchronie découverte par Huygens. La synchronie n'est pas une cadence propre aux choses animées. La matière inerte danse au même rythme. Si on met deux horloges désynchronisées l'une à côté de l'autre, au bout de 30 minutes, elles se synchronisent automatiquement. Idem avec des générateurs disposés en parallèle. Idem concernant les cycles menstruels de femmes qui resteraient longtemps ensemble. C'est incroyable !
Réflexion personnelle : Et si cette synchronie existait aussi dans les idées ? Je veux dire par là qu'à force d'écouter les propos de gens négatifs, on finissait par voir les choses en noir et/ou inversément en écoutant des gens qui ont des idées positives ? Ca rejoindrait un peu la question de l'influence des vibrations sur la structure de l'eau, non ?
Autre chose, l'expérience Aspect a pu prouver en 1982, ce que Niels Bohr soupçonnait, que deux particules ayant été en contact, bien qu'éloignées à des kilomètres, réagissaient exactement de la même façon, ce qui prouve que la communication entre particules est plus rapide que la lumière car INSTANTANEE... parce qu'elles ne sont pas individuelles, mais seraient la même vue sous des angles différents.
Seconde réflexion personnelle : Et si le fait du changement de cap par l'éveil des conscience auquel nous assistons actuellement était quelque chose de cet ordre là ? Si le ras-le-bol généralisé du diktat et du mensonge des oligarques cachés était subitement accessible à plusieurs êtres humains en même temps qui, une fois mis en contact avec d'autres les faisaient réagir de la même façon, une fois séparés ?
Bref ce bouquin est A LIRE ABSOLUMENT !
Si vous le lisez, j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez sur la conclusion de l'auteur au sujet du sens de l'existence (je ne vous le révèlerai pas pour que vous puissiez quand même garder un intérêt).
Je vous donne mon opinion comme ça vous pourrez éventuellement me dire ce que vous en pensez.
Comme j'aime bien me balader - grâce à mon imaginaire - entre l'infiniment grand et l'infiniment petit, j'ai toujours imaginé que j'étais peut-être un microbe/une bactérie/une cellule dans le corps d'un géant (homo maximus des alchimistes en sorte) car pour le petit microbe/petite bactérie ou cellule qui se balade dans mon corps, mon corps est un univers à part entière ! Imaginons ce que pourrait savoir la cellule située au bout d'un de mes cheveux (que j'ai longs) de la cellule qui est située au bout de l'ongle de mon gros orteil... ça en fait des galaxies et des planètes (organes) à dépasser ! Combien d'années-lumières pour il/elle ?
La théorie des cordes dit qu'il existerait plusieurs univers qui co-existeraient ensemble... exactement comme tous les corps humains qui coexistent et qui sont des univers à part entière, non ?
Mon idée est que le BIG BANG correspond à la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde qui créent l'expansion d'un univers - le foetus - une fois qu'ils se sont rencontrés. Et le BIG CRUNCH correspondrait à un corps qui se ratatine au fil des ans et de l'âge, comme les corps humains.
Dieu créa donc bien l'Homme son image...
Il me reste par contre une question fondamentale. C'est la question de la conscience/âme. En effet, je ne peux pas m'imaginer qu'après la vie terrestre, il n'y ait rien d'autre. Sachant que l'univers est condamné à disparaître et qu'il a été conçu pour que nous ne connaissions jamais le fin fond de son mystère, je me demande dans quelle mesure cela n'a pas été voulu intentionnellement car peut-être que notre "conscience/âme" est destinée a migrer vers une autre dimension, un autre univers qui restera inconnu durant notre vie terrestre. Un peu comme les particules peuvent passer d'un état d'énergie A vers un état d'énergie B sans passer par une étape intermédiaire...
Voilà. ^^
Commented 3762 days ago |