Bonjour Merisier,
"j'ai déjà eu des remontrances de 2 ou 3 correspondants qui refusent des envois de ce genre"
Je peux comprendre... Perso, il m'arrive rarement de transférer des envois de ce genre (parmi lesquels blagues et autre vidéos "comiques") pour ne pas surcharger les boîtes email des mes correspondants (c'est embêtant quand quelqu'un vous envoie jusqu'à 40 blagues et autres textes par jour - il n'a rien d'autre à faire - alors que vous n'avez pas de temps à consacrer à tout regarder...).
Par contre, quand le sujet contient soit un message profond, soit des images et/ou une performance hors du commun, là, j'en fais profiter les autres. ;-)
"me disant qu'ils ne partagent pas ce point de vue...racisme primaire etc."
Pour le coup, si certains vous ont répondu "racisme primaire" à un texte tel que celui-ci, ils n'avaient absolument rien compris, dans la mesure où il explique bien que la MAJORITE des peuples désirent la paix, mais que ceux qui poussent à la guerre et aux catastrophes sont ceux qui sont au pouvoir et qui on manigancé pour y arriver, mais que la MAJORITE a une RESPONSABILITE dans sa NON ACTION, dans son côté AUTRUCHE.
"Est-ce que cela nous évitera une catastrophe ? A voir."
Franchement ? Je doute.
Ma réflexion est un peu complexe mais je vais tenter de vous expliquer...
1. Si je m'en tiens aux lois de la physique, nous vivons dans un monde déterministe, ce qui implique que les choses sont déjà écrites. Le futur est déjà réalisé et des prophéties nous ont déjà annoncé à quoi ressemblerait notre futur (déjà réalisé; on devrait même pouvoir le voir, selon l'endroit où l'on se trouve dans l'univers). 2. Si je m'en tiens à la théorie de la double causalité, nous pouvons changer notre futur en acceptant des "opportunités"... mais si j'ai bien compris, ce serait au niveau individuel. 3. Si je me réfère à l'influence de la pensée positive sur la structuration de l'eau et sur les effets bénéfiques sur nous-mêmes, nos proches et l'humanité entière (cf. Masuro Emoto), j'ai envie de dire qu'on devrait pouvoir éviter la catastrophe mais... pour cela il faudrait que nous soyons bien plus nombreux à émettre des pensées positives et des pensées d'amour et ne plus être "sous l'influence" de dogmes, croyances et autres lobotomies en cours. --> pas évident car cela nécessite une grande ouverture d'esprit et une capacité de transgresser les préceptes de notre éducation. Cela nécessité d'oser penser indépendamment des autres sans avoir peur de leur jugement. Souvent, dans ces cas-là, le premier obstacle, c'est la famille. Enfin, cela nécessite de ne pas ressentir le besoin de contrôler autrui.
"Celle ci (population sans accès Internet) est donc autant lobotomisée que possible."
Moi je constate que les Européens sont tout autant "lobotomisés" par leurs préjugés qui leur a été mis de force dans la tête en ne leur montrant que le côté négatif et en les laissant dans l'ignorance quant aux côtés positifs et intéressants de l'autre culture.
Il est absolument EVIDENT que les "élites" ont bien travaillé pour faire surgir ce type de pensées en favorisant les uns par rapport aux autres; en bradant la nationalité française, belge ou autre (alors que je crois savoir que pour les pays arabes, si un de leurs ressortissants a une nationalité européenne, il restera toujours Marocain ou Algérien, etc. lorsqu'il revient sur le territoire d'origine).
Seulement, renvoyer les gens dans leur "pays d'origine" comme aimerait le faire le FN par exemple, c'est un leurre total !
Les choses sont bien plus compliquées que cela car si vous êtes d'une origine "X" et que vous êtes né dans un pays qui a une autre culture que celle de vos parents, vous avez évolué entre deux cultures différentes (vous avez adopté les DEUX cultures) et vous auriez, dès lors, beaucoup de mal à vous adapter à celle du pays d'origine de vos parents.
"Il faudra m'expliquer en quoi l'islam est une religion de paix et de tolérance."
Si vous voulez en savoir plus sur l'Islam, il est intéressant de lire "Une femme d'Egypte" de Jehanne Sadate (http://www.priceminister.com/mfp/56807/une-femme-d-egypte-jehane-sadate#pid=152931029). Si mes souvenirs sont bons (je l'ai lu lorsqu'il est sorti en 1989 !) elle y explique en quoi cette religion est "paix et tolérance" et comment elle a été DETOURNEE par certains imams. C'est un très bon livre qui parle aussi de la guerre des six jours, de ses activités et de celles de son mari, etc.
Je le recommande pour qui aimerait un peu mieux comprendre la problématique qui a lieu au Moyen-Orient.
Par contre, j'ai aussi lu le Coran et j'avoue qu'il y a là-dedans des passages assez violents. Mais bon, dans la Bible, ce n'est pas mieux. Je n'ai jamais lu la Torah, par contre.
A noter que je n'ai jamais réussi à terminer aucun de ces deux bouquins, alors que je n'ai eu aucun problème à aller jusqu'au de la Bhagavad Gita. Pourtant, celle-ci débute par une histoire de guerre de clans, mais c'est amené d'une façon beaucoup plus douce, avec une certaine logique et surtout, avec beaucoup de philosophie.
"Dans 25 ans, la France, fille aînée de l'église sera couverte de mosquées et il nous faudra raser les murs dans certaine villes."
Voilà une croyance de type "lobotomie" parce qu'on ne sait pas comment les choses seront dans 25 ans ! Si ça se trouve la Russie nous aura envahis. ;-)
"On court au clash à l'intérieur de nos propres frontières."
On court au clash déjà maintenant avec l'histoire Ukraine/Russie (donc s'inquiéter pour ce qui va arriver dans 25 ans...).
"Je garde espoir qu'un jour les gaulois relèveront la tête pour une seconde "reconquista" de notre terre."
Je ne pense pas que ce soit LA solution. A mon sens, la terre appartient à tout le monde et n'appartient à personne. Tous ces problèmes sont nés parce qu'un jour on a décidé d'établir des frontières "virtuelles" et qu'on a décidé que telles délimitations contiendraient un pays qui s'appellerait "France", d'autres "Belgique", "Turquie", etc.
Ce qu'il faut faire pour arriver à ne plus être dans une logique d'opposition, c'est d'accepter l'autre dans sa différence, ses particularités et ses richesses, peu importe son origine ou sa culture. --> "Sois le changement que tu veux voir advenir", Gandhi.
Ce qui pose problème avec l'Islam en Europe, ce sont les délinquants d'une part. Mais la délinquance n'est pas l'apanage d'un peuple particulier; si cette délinquance est si répandue, c'est parce que la justice ne fait pas son boulot. Et en ne faisant pas son boulot, en laissant la drogue circuler, etc. elle ne fait qu'accentuer le dégoût vis-à-vis d'une population dont les élites veulent les voix, mais pas le reste. Et, évidemment, ces jeunes qui ont les mêmes envies que tous les autres, à défaut de gagner leur vie par le biais d'un boulot qu'on ne leur donne souvent pas par manque de confiance, mais aussi parce qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde, cherchent à faire du fric par n'importe quel moyen, afin d'assouvir leurs désirs.
D'autre part, c'est la question de leur pratique religieuse et leurs REVENDICATIONS. Mais bon, j'ai envie de dire que la pratique religieuse, tant qu'ils la font chez eux, c'est leur affaire. Et la manière dont ils s'habillent, c'est encore leur affaire. Il suffit de s'imaginer que c'est une autre "mode".
Maintenant, il est clair que cela peut poser un problème dans le cadre du boulot, avec des horaires, etc. Mais outre le fait que les mouvements extrémistes et revendicateurs sont FINANCES (e.a. par l'Arabie Saoudite), j'ai aussi l'impression que toutes ces revendications arrivent en opposition au rejet ressenti. Vous vous rappelez la dynamique de Newton ? Plus vous exercez une pression, plus vous aurez une contre-pression.
C'est le même principe et tout cela est possible parce que personne ne réfléchit par soi-même, mais bien parce que la majorité suit ce qu'on lui dit.
;-)Commented 3749 days ago |