Bonjour Merisier,
Merci d'avoir eu le courage de lire mes deux grandes tartines et d'y avoir répondu. ;-)
"Je pense quand même que le mélange à haute dose de gens de langues et cultures différentes est un moyen de déstabiliser un pays."
Je pense que vous avez raison (du moins DANS DES PAYS ORGANISES comme le sont les nôtres), mais faut juste faire attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Et oui, je pense qu'un certain nombre est endoctriné et potentiellement dangereux, mais il ne faut pas oublier, non plus, que derrière cet endoctrinement, il y a beaucoup beaucoup d'argent et donc des forces/pouvoirs politiques qui y ont un intérêt.
"Et quand la vieille Europe se sera désagrégée de l'intérieur, il faudra reconstruire. Cela profitera bien à qq1... Cela me rappelle les années 45/50...Non ???"
Euh... sais pas, je n'étais pas née en 45/50. ;-) Faudra d'abord voir s'il y aura encore une vieille Europe à reconstruire... Je ne pense pas que, cette fois, cela profitera à quelqu'un sinon à ceux qui y habitent.
Mon sentiment (intuition) est qu'à long terme, ces histoires de colonisation de pays (Europe ou autres) pour des raisons de profit/vol, ça ne sera plus possible. Je crois que ceux qui fonctionnent de la sorte vont disparaître de la circulation et c'est sans doute pour cela qu'ils mettent le paquet maintenant. C'est le dernier sursaut avant la fin, un peu comme un mourant qui semble aller mieux 24 à 48h avant qu'il n'expire.
Je suis vraiment convaincue qu'un véritable CHANGEMENT de PARADIGME EST EN COURS. Ca se sent dans tous les domaines. Installez-vous sur la terrasse d'un bistrot avec un livre, faites mine de lire, et écoutez un peu les conversations des gens. Vous serez surpris du nombre de plus en plus important qui remet en doute "l'efficacité des poudres à lessiver" et qui les trouvent même "toxiques" (entendu aujourd'hui !), qui râle sur les politiciens, qui se plaint du système médical, qui se plaint de la baisse du pouvoir d'achat, qui ne comprennent pas les agissements d'Israël vis-à-vis des Palestiniens (surtout après ce qu'ils ont vécu lors de la WWII, alors qu'ils semblent reproduire le même schéma !), qui ne comprennent pas leur occupation en Cisjordanie, qui en ont après les USA, qui s'inquiètent de l'accord transatlantique, etc. Bref, de plus en plus de gens commencent à ouvrir les yeux. On ne peut plus le nier. Ces sujets semblent rentrer tout doucement dans l'inconscient collectif et n'est plus l'apanage des seuls sites dits "conspirationnistes".
"C'est parfois à se demander si nos administrations méritent qu'on leur réponde."
C'est vrai. Mais si vous ne le faites pas, vous vous faites bouffer tout cru car ces fonctionnaires rigides et obéissants appliquent à la lettre la consigne et n'hésitent pas à vous envoyer au tribunal si vous ne payez pas !
Le pire, c'est que les personnes plus âgées sont moins sûres d'elles (enfin, beaucoup, car j'en connais au moins une qui à 93 et a encore bien toute sa tête) et sont plus impressionnables. Ce sont des proies faciles.
Bonne journée.
;-)Commented 3747 days ago |