Recevez notre Marketbriefing
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Sur la nécessité de décrédibiliser les « théories de la conspiration ».  - Réflexion du jour - 
Bonsoir Pépin,

Ne le prenez pas mal, mais j'ai quelques questions suite à tout ce que vous avez dit à Lightshow. J'aimerais comprendre car je trouve Lightshow plutôt censé et intelligent. Et, souvent, il pose les bonnes questions, vous savez, celles du genre de que personne ne se pose comme le fonctionnement de l'oeil ou la question de l'homogénéité et de la continuité de la lumière dans l'univers.

"faire partie des gens qui pensent que la vie sur terre a plus de 6000 ans, alors ton cas est grave."

Pourquoi est-ce si GRAVE de penser autrement ? Les gens n'ont-ils pas le droit de penser ce qu'ils veulent ? N'ont-ils pas le droit d'avoir un imaginaire différent de la majorité ? Penser autrement fait-il du tort à quiconque ? Penser autrement est-il interdit par la loi ? Et quand bien même le serait-ce, qui pourrait interdire à quiconque, même par le biais d'une loi, de penser ce qu'il veut à part en lui démolissant le cerveau de force en lui injectant des psychotropes et donc en devenant un criminel ?

"mettre pédale douce aux délirades paranos ?"

Pourquoi systématiquement vouloir mettre les gens dans des catégories psychiatriques du genre "parano" ou "psittacisme" dès lors qu'ils pensent AUTREMENT ?

"Je te jure, Lightshow, fais gaffe avec les théories du complot à foison : on a tôt fait de s'y égarer psychologiquement."

Ne trouvez-vous pas que ce type de réflexion "égarement psy" etc. rappelle furieusement les méthodes/menaces utilisées fin du 19ème, début du 20ème avec les asiles psychiatriques où on enfermait les gens très facilement (pour faire main basse sur un héritage ou parce qu'ils dérangeaient l'establishment) dans des conditions atroces et où on les mettait dans un état végétatif pour les faire taire à l'aide piqûres et médicaments ?

A moins que les vraies raisons pour lesquelles Lightshow se trouve acculé par ce type de sous-entendus "psy" se trouvent dans l'article ci-dessus précisément, selon les constatations de Murray Rothbart ?

"Un ATTAQUE des ‘théories de la conspiration’ signifie que les sujets deviennent plus susceptibles de croire en les raisons avancées par l’Etat pour défendre ses actions despotiques. Une ‘théorie de la conspiration’ peut DESTABILISER LE SYSTEME en poussant le public à DOUTER DE LA PROPAGANDE IDEOLOGIQUE de l’Etat ». --> Eviter la déstabilisation du système, ne serait-ce pas ce que l'Etat, par l'intermédiaire de ses services de renseignement généraux, de type DGSE ou DCRI veulent éviter pour continuer à asseoir sa propagande idéologique ?

Lu dans http://www.afriquedemocratie.net/brzezinski-une-resistance-populiste-fait-derailler-le-nouvel-ordre-mondial.html
"La montée d’un « activisme populiste » est une MENACE au « contrôle extérieur » . Durant un discours récent en Pologne, l’ancien conseiller à la sécurité nationale Zbigniew Brzezinski a prévenu ses coreligionnaires élitistes qu’un mouvement de « résistance » mondial mené par un « activisme populiste » contre « le contrôle extérieur » EST EN TRAIN DE MENACER DE FAIRE DERAILLER LA POUSSEE VERS LE NOUVEL ORDRE MONDIAL. (...) Brzezinski a conclu en disant que « la résistance populiste persistante et hautement motivée de la part de gens politiquement éveillés et historiquement hostiles à tout contrôle extérieur est de plus en plus difficile à supprimer. »

Vous ne pensez pas qu'outre certains auteurs très intéressants cités dernièrement sur ce site permettant de mieux comprendre le problème Israël/Palestine qui emmerde le monde entier sans que personne n'y comprenne rien en général, il serait aussi bon de s'intéresser à la bibliographie de Brzezinski afin d'être parfaitement informé quant à ses théories sur le lavage de cerveau à grande échelle dans le but de permettre à une petite oligarchie de dominer le monde ?

Cordialement.


Commented
3742 days ago
-
Send
Beginning of the headline :« Il est également important pour l’Etat d’inculquer à ses sujets une aversion pour les ‘théories de la conspiration de l’Histoire’, puisque la recherche de ‘conspiration’ signifie la recherche de motifs et d’une attribution de responsabilités pour des méfaits passés. Un attaque des ‘théories de la conspiration’ signifie que les sujets deviennent plus susceptibles de croire en les raisons avancées par l’Etat pour défendre ses actions despotiques... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.