Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ELS
Member since May 2012
714 commentaries - 26 followers
Follows 21 members
26 followers
has posted a comment on the article :
>L’affaire du légionnaire de la Gare du Nord : et si nous nous trompions de débat ?  - Ronny Ktorza - 
Le marché "noir" est en réalité le marché libre, celui où il n'y a pas l'intervention destructrice de l'état, et où les échanges se font à un prix de marché réel

Il y a intérêt à faire du marché noir lorsque prix du marché imposé par l'état est beaucoup plus élevé que celui du marché libre.

Si on libère le marché, cette différence tend à s'estomper, et il n'y a donc plus de marché "noir" puisque les prix vont s'équilibrer et il n'y aura plus d'interet à 'frauder".

Exemple pratique : avoir mis la TVA à 5.5% sur les travaux à domicile. Cela valait beaucoup moins le coup de ne pas payer de taxes, et les gens ont déclaré le personnel.

Autre exemple : la Flat tax. En Russie, le taux d'impot sur le revenu est uniforme, à 13%. Vous pensez que cela vaut le coup de frauder Putine pour 13% ?


Commented
3730 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Au début du mois de mai, un légionnaire, possiblement en état de légitime défense, a tué un homme de son âge qui lui proposait de la drogue de façon insistante. Face à son refus, celui-ci a brandi un couteau pour l’agresser. Mais le légionnaire, fin combattant, a su retourner l’arme contre l’agresseur... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.