Recevez notre Marketbriefing
In the same category
D.
Member since May 2012
1183 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>A qui la faute ? Conclusion  - Gabriel Gimenez-Roche - 
Merci de vos précisions.
Néanmoins nous pouvons constater que la dette publique ne peut prospérer qu grâce aux facilités d'endettements que procure la création monétaire privée.
Sans l'escroquerie des réserves fractionnaires , les taux seraient bien évidemment extrêmement élevés , car couplés à la rareté de l'argent et auraient interdit une telle débauche de centaine de milliards d'une dette publique pourtant fictive.

Je suis d'accord avec vous , la racine des maux est bien l'escroquerie des réserves fractionnaires bancaires qui , si la loi sur la propriété était simplement appliquée au domaine bancaire , en interdirait simplement l'usage.

Les fonds du déposants sont actuellement utilisés sans son consentement et ce vol est cautionné par le gouvernement.

Les solutions existent :

-Réserves bancaires à 100%
-Argent dur , non extensible.
-Interdiction de l'usure.

Cela provoquerai certes une déflation mais produirait un cercle vertueux ou le possesseur de richesse dures (or ) serait incité à prêter sans intérêt à un entrepreneur car la même somme rendue sans la production d’intérêt aurait une plus grande valeur par l'effet cumulé de la production de richesse réelle créée par l'emprunteur..
Sinon , son épargne représentant toujours la même fraction de richesses totales stables n'aurait pas non plus augmentée...

Il n'en reste pas moins que les lois de 1973 coûtent , environ ,50 milliards par an à la population et servent à argumenter l'odieux pillage des nations ,ceci sans le moindre remboursement du principal de 1800 milliards , le gigantesque montant du détournement opéré par l'application de ses lois scélérates.
Si ce n'est pas la cause première cela reste une atteinte criminelle intolérable qui doit être sanctionnée.

Alors , pourquoi ne pas commencer par dénoncer tous les crimes , quel qu’en soit sa priorité supposée et éliminer ces voyous ?


Commented
4598 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Nous avons vu au cours des trois précédents articles (1, 2, 3) comment le système bancaire a évolué de la fin de la deuxième guerre mondiale à nos jours. On constate que si les banques ont cherché des rendements plus élevés grâce à de nombreuses innovations financières, elles ont toujours su respecter les règles imposées par les autorités (réserves obligatoires, ratios de capital, etc... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.