Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Gabriel Gimenez Roche
Member since May 2012
16 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>A qui la faute ? Conclusion  - Gabriel Gimenez-Roche - 
Doublement exact!

Les SIVs et SPVs qui visaient à réduire le risque sur un sous-jacent quelconque, maintenant ne sont que des vecteurs du risque inhérent aux moyens fiduciaires créés par les banques commerciales. Car, évidemment, les sous-jacents de base des dérivés structurés ne sont que des moyens fiduciaires ou alors des produits associés à moyens fiduciaires.

En effet, les moyens fiduciaires se propagent comme une infection généralisée dans toute l'économie. Ils arrivent à distordre même la perception entrepreneuriale et conséquemment la planification des projets d'investissements qui n'ont même pas eu recours au crédit bancaire.

Finalement, oui, il y a des rumeurs sur comment les SPVs sont nés surtout pour "nettoyer" les bilans d'une entreprise--le cas avéré d'Enron. En tout cas, c'est l'usage fait par les banques commerciales pour respecter les accords de Bâle.

Merci de votre commentaire,

Gabriel A. Giménez-Roce


Commented
4665 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Nous avons vu au cours des trois précédents articles (1, 2, 3) comment le système bancaire a évolué de la fin de la deuxième guerre mondiale à nos jours. On constate que si les banques ont cherché des rendements plus élevés grâce à de nombreuses innovations financières, elles ont toujours su respecter les règles imposées par les autorités (réserves obligatoires, ratios de capital, etc... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.