Recevez notre Marketbriefing
In the same category
kiki
Member since May 2012
7 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>A qui la faute ? Conclusion  - Gabriel Gimenez-Roche - 
Bonjour,

Je suis comme vous consterné pas ce qui se passe actuellement. Les nations sont traitées comme des particuliers surendettés chez qui on envoie des huissiers. Le pire est qu'au départ l'argent prêté par les banques ne représentait que du vent, une somme fictive inscrite sur l'ordinateur. Il me semble avoir lu que la Grèce a commencé à vendre ses îles pour payer ses dettes. Évidemment, on fera tout pour qu'elle évite de se déclarer en défaut de paiement car apparemment ceci provoquera la faillite de 5 grosses banques new-yorkaises dont Goldman Sachs, JP Morgan, Bank of America (toujours les mêmes, hein ?) qui ont émis pour 32,5 mille milliards de dollars de ces fameux CDSs sur la dette grecque. L'agence qui décide de ce qui est un défaut de paiement, ISDA, est elle-même pilotée par ces mêmes banques. l'annulation de 50% de la dette n'est pas, à ses yeux, un défaut de paiement.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9802NwSSS6U

Au sujet de ces dettes énormes que les États ont accumulé j'ai le sentiment, mais peut être que je me trompe, que les banques se fichent de récupérer le principal qui est destiné à être détruit au fur et à mesure des remboursements, ce qui les intéresse c'est de toucher les intérêts ad vitam aeternam. Ces intérêts sont tout simplement colossaux.
Je me demande si la décision de la FED de continuer à prêter à taux zéro jusqu'en 2014 n'est pas due au fait que les États-Unis vont tout simplement être incapables de payer les intérêts sur leur dette vis à vis du cartel. Ils vont laisser respirer la nation quelques années jusqu'à la reprise économique et augmenter les taux à nouveau.

Bref, je vois que de plus en plus de gens se rendent compte qu'on vit dans un monde totalement délirant où l'humanité entière a été asservie par les gros intérêts financiers et les politiciens en sont complices et profitent eux-mêmes du système. Alors que faire ?


Commented
4631 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Nous avons vu au cours des trois précédents articles (1, 2, 3) comment le système bancaire a évolué de la fin de la deuxième guerre mondiale à nos jours. On constate que si les banques ont cherché des rendements plus élevés grâce à de nombreuses innovations financières, elles ont toujours su respecter les règles imposées par les autorités (réserves obligatoires, ratios de capital, etc... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.