Recevez notre Marketbriefing
In the same category
STEPH44
Member since January 2014
17 commentaries -
Follows 1 member
0 followers
has posted a comment on the article :
>Le naufrage de Normal 1er et de la France !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Bonjour les amis,

Allez, comme je veux que vous passiez tous un excellent WE, je vais vous dire que nous sommes bientôt sortis de la situation dans laquelle nous sommes.

En effet, un député PS de Paris (Christophe Caresche) a trouvé la solution : augmenter de 2 points la TVA dès 2015. Et d'expliquer au Quotidien Les Échos le 3 septembre :

"Compte tenu du contexte de très faible inflation, une hausse de 2 points du taux normal de TVA – aujourd’hui à 20% - est concevable et même souhaitable. Cela nous amènerait à un niveau similaire à certains pays du Nord de l’Europe."

J'adore comment les autres pays de l’Europe peuvent être une référence lorsqu'il faut augmenter les impôts !

On ne parle pas d'impôts directs mais d'impôts indirects. Et notre cher député d'expliquer :

"La TVA est un impôt indirect : on ne peut la considérer de la même manière que l’impôt sur le revenu. Et l’augmentation du 1er janvier 2014 a été bien absorbée. Surtout, nous sommes dans un contexte très particulier, quasiment de baisse des prix avec une inflation limitée à 0,5% en 2014. Augmenter la TVA, dans ces conditions, ne risque pas d’altérer la consommation."

"Comme on est en déflation, et bien augmentons la TVA, cela n'aura aucune répercussion sur les prix et donc sur la consommation !"

Vous croyez que je plaisante :
http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0203745077514-christophe-caresche-une-hausse-de-la-tva-en-2015-est-souhaitable-1038751.php?5FTj6hhLhmYleOLZ.99

Si c'est pas du foutage de gueule, qu'est-ce que c'est ?

A faire circuler autour de vous ! Il faut que les français sachent

A+

Stéphane

PS : remarquez une chose, c'est dans les Échos que c'est publié. Et pas dans Libé (non, en fait, on s'en fout de Libé, plus personne ne lit ce canard), ni dans le Monde ou le Nouvel Obs !

Et qui lit les Échos ? L'ouvrier, le fonctionnaire, le retraité, le chômeur ? Non, bien sûr. Plutôt l'électorat de droite traditionnel UMP, voir le patronat. Donc, l'objectif, c'est de rassurer.

Et pendant ce temps, L'Agence France Propagande reprend en boucle les déclarations de Sapin qui affirme le contraire.


Commented
3649 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je ne suis pas consterné, non, le mot est faible, je suis a minima complètement effrayé, effaré par le naufrage de Mamamouchi 1er, de sa majorité, et évidemment de l’économie française. Il ressort trois grands thèmes aujourd’hui. À savoir les histoires de fesses de notre président rabaissé au rang d’un guère plus Zizi 1er – ce qui n’est pas grand-chose au niveau historique –, l’affaire Thévenoud avec les contorsions inacceptables d’une majorité d... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.