Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ELS
Member since May 2012
714 commentaries - 26 followers
Follows 21 members
26 followers
has posted a comment on the article :
>Une droite qui s’assume en Espagne  - Paul Jorion - 
Amusant de voir comment la proximité de la faillite permet de faire comprendre les règles de base de l’économie, et notamment celle-ci : libérez les prix.

Vous voulez faire baisser le chomage ? Laissez l’offre et la demande de travail en fixer le prix. Vous voulez régler le problème de l’immobilier ? Mettez le tout en vente au prix auquel vous trouverez des acheteurs.

Il y a toujours une demande à un prix inférieur.

Bien évidemment, les conséquences, que ce soit sociales ou dans les bilans des banques, sont (extremement) désagréables à court terme. Mais au moins la question est soldée et la société peut repartir en avant.

En ne faisant rien et en tentant d’éviter le problème à plus tard à grands coups de création monétaire ou de dette, on ne fait que reporter et augmenter le problème, priver d’avenir des générations et subir, dans le futur, des crises 100 fois plus importantes que celles qu’on aurait eu si on avait eu le courage de prendre les mesures nécessaires. Demandez aux japonais.


Commented
4664 days ago
-
Send
Beginning of the headline :FátimaBáñez, la ministre de l’emploi et de la sécurité sociale du gouvernement MarianoRajoy, s’est appuyé sur les derniers chiffres du chômage espagnol (au taux avoisinant 23% en fin d’année), pour justifier sa prochaine réforme du travail. Avec comme intention déclarée de « redonner confiance aux travailleurs et aux chefs d’entreprise, pour qu’ils puissent surmonter la crise ensemble et que le licenciement soit la dernière option »... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.