@ BA,
"18 ans après ce débat télévisé, on se rend compte que Jacques Attali, Simone Veil, et tous les neuneus qui ont voté « oui » au référendum sur le traité de Maastricht avaient tout faux."
Des "neuneus" ? En êtes-vous si certain ? Tout dépend de pour qui ils "roulaient" de façon consciente et/ou inconsciente.
Informons-nous surtout sur ce qui pousse Attali le traître à faire certains choix et certaines déclarations. J'aimerais aussi savoir comment cela se fait qu'il fut si proche de Mitterrand ? Ils se sont connus comment ces deux-là ? (n'étant pas Française, je vous prie de me pardonner mon inculture sur ce sujet bien précis ^^).
J'avoue que plus j'observe les choses qui se passent dans l'U.E. et plus je m'informe sur la politique pratiquée dans un certain pays que l'on ne peut pas citer ici sous peine de représailles, et plus je me rends compte que la mise en place de privilèges pour certains et le traitement totalement inégalitaire pour la masse est de plus en plus semblable à ce qui se passe dans le pays en question.
Lu dans le livre rédigé par Israël Shahak : L'Etat "d'I." PRIVILEGIE officiellement les "J." par rapport aux "non-j." dans de nombreux aspects de l'existence. Je citerai les trois qui me semblent les plus importants : le DROIT DE RESIDENCE, le DROIT AU TRAVAIL; le DROIT A l'EGALITE DEVANT LA LOI.
Le DROIT DE RESIDENCE ne semble pas encore atteint, quoique les Français "déserteurs économiques" se font vachement tancer par les élus censés les représenter alors que, d'après les fameux traités signés, légalement, ils ont tout à fait le droit d'aller habiter dans n'importe quel pays de l'Union européenne. --> Ah ben oui, mais les mafieux racketteurs n'ont jamais aimé qu'on leur file entre les doigts, c'est bien connu.
Par contre, le DROIT AU TRAVAIL semble déjà se restreindre de plus en plus avec l'arrivée du chômage de masse et des délocalisations à outrance.
Ne parlons même pas du DROIT A L'EGALITE DEVANT LA LOI ! Déjà que les tarifs pratiqués par les avocats et les frais de justice sont de plus en plus prohibitifs et inaccessibles pour le commun des mortels; lorsqu'on apprend en prime qu'avec le Traité Transatlantique le couple UE/USA travaille beaucoup à la mise en place d'une JUSTICE PRIVEE ARBITRAIRE, il y a de quoi se poser certaines questions (surtout quand on sait qui domine les USA). Voir entre autres à ce sujet : http://www.lecontrarien.com/legislation-europeenne-pour-lajustice-privee-mise-en-place-15-09-2014-scoop?utm_source=Le+Contrarien+Matin&utm_campaign=a49e9d0731-daily_newsletter_2014_09_15&utm_medium=email&utm_term=0_b6dd3f3e5f-a49e9d0731-45314357
Pour bien voir les choses, il faut toujours SE POSER LES BONNES questions. Une des meilleures c'est : "A qui profite le crime ?" et "Peut-on encore redresser la barre ?". Viennent ensuite toutes les questions dont les réponses sautent aux yeux à un tel point qu'on se demande comment il se fait qu'on n'ait jamais pensé à se les poser plus tôt.
En résumé, si vous vous êtes posé les bonnes questions, vous aurez compris qu'il ne faut plus penser à tenter de redresser le système, ni même penser à restaurer les anciens systèmes tout autant usés et usurpés (si on les restaure, vu qu'ils ont fait leur temps, on sait d'avance comment les contourner), il faut simplement penser à réinventer une autre façon de vivre ensemble. Une façon plus performante, plus juste, plus morale, plus humaine en mettant KO les 2 à 3% de féroces dominateurs, c'est-à-dire en ne reconnaissant tout simplement plus leur légitimité. Fini l'obéissance, on n'a plus PEUR de vous ! --> Coopération. Réciprocité. Pardon. - Anatole Rapaport.
Oui, je sais, certains pensent que je commence à radoter, mais comme les mass-médias, je me dis que si je fais un peu de "matraquage", certains finiront bien par être convaincus que ce n'est pas une si mauvaise solution, non ? Au moins finiront-ils par avoir envie de se renseigner sur cette théorie.
;-)Commented 3713 days ago |