Bonjour Merisier,
"Il n'y a pas d'islam modéré, ça c'est du pipeau."
Voilà une des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord avec vous.
Si vous affirmez cela haut et fort, alors vous devez aussi affirmer : "Il n'y a PAS de judaïsme modéré" et "Il fut un temps où le christianisme ne fut pas modéré non plus".
Quant au judaïsme, vu ce que je viens d'apprendre (et dont j'ai partagé certaines infos les plus criantes sur ce site) et sachant que c'est l'argent de la crème des crèmes des juifs orthodoxes qui font les grandes banques mondiales (Goldman Sachs & co), eh bien je peux vous garantir qu'ils sont certainement TOUT AUSSI DANGEREUX POUR LE MONDE que les islamistes. Simplement, ON NE NOUS LE DIT PAS ! ON NOUS LE CACHE ! C'est deux poids, deux mesures et j'ai horreur de ça. Et comme toujours, les gens ne voient QUE ce qu'on leur montre du doigt.
Je vous crois parfaitement avec votre histoire, ça existe aussi en Belgique. Mais le gamin qui fait ça est endoctriné au même titre que les Français ou les Belges qui les mettent tous dans le même sac. Pour lui, la mère qui s'est fait cracher dessus est vue comme "l'envahisseuse" de leurs territoires au Moyen-Orient. Ce n'est pas pus compliqué que ça.
C'est facile de faire monter la haine, surtout auprès d'une population dite "primaire" incapable de passer les infos par les "trois tamis" : "Est-ce la Vérité ? L'as-tu vu de tes propres yeux ?"; "La bonté. Le message est-il d'une nature bienveillante ?; "La nécessité. Cette info est-elle utile au point qu'on doive le savoir ?". Et les médias n'arrêtent pas de jouer avec ça : l'IGNORANCE des gens qui les rendent "primaires" !
Depuis que j'ai lu Shahak, je comprends mieux la phrase qui aurait été prononcée par Pike et que j'ai vue écrite sur ce site : "La guerre doit être menée de telle manière que l’Islam (le monde Arabe y compris la religion de Mahomet) et le Sionisme Politique (y compris l’Etat d’Israël) se détruisent mutuellement. Dans le même temps, les autres nations une fois de plus divisées entre elles à ce propos, seront forcées de se combattre jusqu’à un état d’épuisement complet, physique, moral, spirituel et économique."
C'est ce qu'ils cherchent. Après, ce n'est pas encore gagné pour autant ! Il y a aussi des contre-pouvoirs qui agissent pour le BIEN de l'humanité.
"Mon gamin (cinquième) vient de suivre des cours sur l'islam en histoire. Un des 5 piliers de cette religion c'est le djihad = guerre sainte qui se divise en 2 façons de la mener : d'abord une lutte personnelle pour devenir un meilleur musulman et ensuite une lutte pour participer au développement de l'implantation de l'islam"
Et c'est tout ce que l'école lui apprend ? Bravo ! Elle lui apprend l'islam "à charge !", de façon biaisée, mais l'islam n'a pas que du "mauvais". Il fut un temps où elle fut à l'origine d'une grande civilisation avec une ouverture d'esprit qu'on n'imagine même plus aujourd'hui. D'ailleurs, lorsque nous, les Chrétiens, étions en plein obscurantisme moyenâgeux avec l'Inquisition, c'est grâce aux musulmans que bon nombre de textes médicaux de l'Antiquité ont été sauvegardés.
Il faut IMPERATIVEMENT VOIR AU-DELA des blablabla et des images médiatiques.
Réfléchissez deux minutes à la loi de la dynamique de Newton : une pression amène automatiquement une contre-pression.
Qui s'acharne à aller dicter sa loi et faire la guerre au Moyen-Orient, autrement dit dans une région qui n'est pas la leur ? Ne sont-ce pas des Occidentaux censés être des Chrétiens ? Qui finance les Occidentaux d'origine chrétienne pour faire la basse besogne ? Ne sont-ce pas les Juifs ELITISTES, je précise ? Qui, dans l'Histoire du monde a le plus "colonisé" et "envahi" des territoires qui ne leur appartenaient pas ?
Si nous, déjà, en Europe, en avons ras-le-bol de savoir que ce sont les USA qui dictent à l'U.E. ce qu'elle doit prendre comme décisions pour soumettre les pays qui la composent à leur désiderata et qui les mènent au chaos; depuis le temps que le Moyen-Orient est emmerdé par l'Oncle Sam, vous ne pensez pas que c'est normal qu'ils commencent en avoir ras-la-casquette, que leur patience est à bout et qu'ils finissent par devenir mauvais et dangereux vis-à-vis de l'envahisseur ?
"Et l'islam c'est la charia = la loi islamique où tout est codifié."
Faux ! A la base, l'Islam, ce n'est pas la charia telle qu'on l'entend aujourd'hui. Ca l'est devenu avec le financement des Imams qui l'on interprétée au fil du temps. "Seyyed Hossein Nasr, dans son ouvrage The Ideals and Realities of Islam décrit la façon dont la charia a été codifiée. C'est un processus graduel a donc permis de codifier cette loi dans une forme exotérique qui soit applicable à tous les domaines de la vie d’un musulman." in http://fr.wikipedia.org/wiki/Charia
Pour mieux comprendre les enjeux et/ou événements sur ces 50 dernières années au Moyen Orient, à mon avis, la lecture du livre de Jehane Sadate, "Une femme d'Egypte", éditions "J'ai lu" et le livre d'Israël Shahak, "Histoire juive – Religion juive, Le poids de trois millénaires" s'impose. Après cela, vous aurez un point de vue plus "objectif" sur les choses.
Sans compter que, question endoctrinement, l'Arabie Saoudite aime bien financer quelques Imams ULTRA. Et c'est toujours le même schéma, en les maintenant dans la peur, ils les contrôlaient. Seulement voilà, la situation semble quelque peu déraper et le contrôle échappe à ceux qui l'avaient. Alors, ils sortent la grosse artillerie sous la pression de certains autres qui se voient déjà Maîtres du PAYS, CAPITALE du MONDE comme avant J.C., suivez mon regard.
Quant à ceux qui se revendiquent du Coran et qui habitent ici, encore une fois, il faut cesser de les mettre tous dans le même sac. Certains sont endoctrinés, certes, et on les appelle les IslamISTES; d'autres sont des gens qui ont le coeur sur la main, qui aiment et respectent les gens de leur pays d'accueil, on les appelle les Musulmans. Maintenant, qu'ils aient leurs coutumes, ça les regarde.
J'ai l'impression qu'on est tout doucement en train de virer comme ce fut le cas en Inde lorsque la Grande Bretagne a divisé ce pays en dépit du bon sens. Toutes les ethnies et religions qui s'entendaient bien ont commencé à s'affronter. Les meilleurs amis du monde, un hindou et un musulman sont devenus ennemis, alors que la veille, ils faisaient tout ensemble. J'ai vu un jour un très beau documentaire suivi d'un film sur ARTE à ce sujet. C'est exactement la même chose qui s'est passée en Yougoslavie il y a moins de 20 ans !
Je ne dis pas qu'il n'y pas de danger, il existe. Je dis qu'il ne faut pas dire : "qu'il n'y a pas d'islam modéré" car ce faisant vous ne faites pas la distinction entre les musulmans et les islamistes endoctrinés. NE VOUS TROMPEZ PAS DE CIBLE ! La cible, c'est : "A qui profite le crime ?" !
"malgré une éducation très ouverte"
Oui, bien plus ouverte que celle des mass-médias qui veulent faire entrer le monde dans un nouvel obscurantisme en montant les gens les uns contre les autres. Il ne faut pas les suivre, ils sont destructeurs. Ils ne montrent que ce qui les arrange.
Purée, Merisier ! Vous êtes pourtant un type bien. Vous réfléchissez bien. Comment se fait-il que, dans ce domaine là, vous ne voyez pas plus loin? J'avoue que là, c'est moi qui ai un peu de mal...
;-)Commented 3703 days ago |