Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>Bulletin d’alerte : l’effondrement financier de la France vient de commencer… !  - Charles Sannat - Au Coffre
@ Pâris,

"Le Français n'est pas un Wallon"

Et pour info, je ne suis pas une wallonne non plus, mais une BELGE francophone et en plus mon père était Français (mon côté rebelle doit d'ailleurs venir de lui car je ne me reconnais vraiment pas dans le mouton belge) ! Non mais c'est quoi ces préjugés ?!

"Les bienfaits du groupe, le plaisir de pouvoir dire nous, l'inquiétude d'être isolé dans une opinion etc sonnent complètement creux à ses oreilles."

Ah oui ? Et qu'est-ce qui sonne "plein" à ses oreilles ? J'ai de la famille en France et j'ai des amis français aussi et je puis vous garantir que ces choses là, eh bien ça ne sonne pas creux à leurs oreilles. --> Je vais finir par croire que je vis vraiment en Bisounours land ! Pt1 ! Vous m'énervez avec de tels raccourcis !

"Ceux qui se nomment eux-mêmes peuple de gauche"

Vous parlez des Français ou des Wallons là ? Parce que, toujours pour info, les Wallons sont aussi, majoritairement, de gauche ! Et je crois bien qu'il y a eu plus de scandales politico-financiers avec le PS wallon qu'avec n'importe quelle autre formation politique francophone ou flamande du pays.

"se considèrent invariablement comme des victimes."

Ils se considèrent comme victimes parce qu'il y a un bénéfice secondaire à être une victime.

C'est bien plus facile que se mettre à regarder les choses autrement (changer son regard) et de se prendre en charge. Pourquoi ? Parce que regarder les choses autrement, ça demande un effort et, en prime, quand on n'est plus une victime, on est responsable de ses actes et on ne peut pas accuser quelqu'un d'autre : "C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux autres !" Non ! Quand on n'est plus victime et que quelque chose tourne mal, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même et c'est nettement moins confortable parce que ça exige d'être capable de se regarder en face avec ses qualités mais aussi avec ses propres défauts. Ca nous oblige aussi d'admettre nos lâchetés, nos contradictions, etc. En outre, c'est peut-être moins confortable, mais ça, c'est la vraie liberté.

"Quelque que soit leur situation, ils croient que les autres ont mieux et que ce n'est que pure injustice. "

Déjà voir ce que les autres ont de mieux, sans se contenter de ce que l'on a, ni de voir tous ceux qui ont moins voire beaucoup moins (car là aussi, l'homme est toujours coincé entre plus riche et moins riche que soi), ça s'appelle de l'envie et ça n'a rien à voir avec le fait d'être de gauche, de droite, d'une nationalité "x", "y" ou "z" ou de je ne sais quoi d'autre !

Enfin, être "pauvre" pour parler de ce sujet connexe (j'ai vu, hier, une interview d'Attali à ce sujet et j'avais juste envie d'entrer dans l'écran pour aller lui flanquer trois baffes) n'est pas une honte et encore moins la "misère" comme le dit le "monsieur je-connais-tout-et-je-suis-arrogant" (il a vraiment deux visages ce type ! Beau sourire devant les caméras en interview et infecte dès qu'on le contre.). Seulement, ceux qui sont moins pauvres regardent le pauvre avec dédain et ne fait rien pour l'aider. Et dans la pauvreté, le plus dur, c'est de devoir supporter ce regard de dédain et de moquerie des mieux lotis qu'eux car c'est ce REJET qui fait mal bien plus que n'importe quoi d'autre. Et ce rejet a des conséquences comme le fait que le pauvre éprouve de la honte (alors qu'il n'y aucune raison objective pour qu'il en soit ainsi, il fait ce qu'il peut) ce qui mène, au final, à avoir une estime de soi blessée et c'est le début de l'engrenage.

Quant à la misère, elle n'est pas forcément l'apanage des pauvres. La misère est l'apanage de celui qui ENVIE et qui n'est pas heureux de son sort; et de celui qui veut DOMINER à tout prix. Celui-là finit par être cynique, agressif, alcoolique, drogué, voleur, escroc, politicien ^^, que sais-je encore, juste pour assouvir ou fuir un/des instinct(s) qu'il ne VEUT PAS dompter. Et comme il ne VEUT PAS dompter ce/ces instinct(s) afin de le(s) utiliser à bon escient, il n'en a de toute façon JAMAIS ASSEZ.

"Le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de tous, mais il sera toujours trop petit pour satisfaire l'avidité de quelques-uns", Gandhi.

Autres citations "Gandhièsques" : http://www.citation-du-jour.fr/citations-gandhi-334.html

"Pour pardonner cette injustice, ils espèrent qu'un soir, à leur tour, ils auront plus et mieux que leurs contemporains"

Et c'est bien là que le bât blesse ! Car cela implique que celui qui crie à l'injustice contre tous ces "riches" et "privilégiés", il ne le fait pas parce qu'il désire la "Justice" ou "l'Equité", il le fait juste parce qu'il cherche la "Revanche" et ce n'est vraiment pas pareil. Ca veut dire que si demain il était riche à son tour, il se comporterait exactement comme celui qu'il fustige aujourd'hui et n'aurait de toute façon JAMAIS ASSEZ parce qu'il y en aura toujours UN qui aura plus que lui !

Enfin, pour revenir à ce que je disais juste avant, "N'acceptons plus de penser que notre espèce est une grosse merde !", j'ai omis de préciser que ceux qui tirent les ficelles considèrent l'espèce humaine comme une grosse merde... sauf eux-mêmes. C'est pour cela que cela ne leur pose aucun problème de plonger le MONDE dans un abîme de "misère de la pensée" et font tout pour les rendre définitivement "esclaves à leur service". En réalité, ils ont transformé leur complexe d'infériorité en complexe de supériorité. Un profond manque d'estime de soi (le vide intérieur) transformé en une sur-estime de soi (le trop plein matériel). Et voilà toute l'origine du malheur du monde. Et si on y réfléchit bien, la chute de Satan, ce n'est rien d'autre que ça tout compte fait. Il a chuté à cause de son orgueil et l'orgueil est l'attribut de celui qui a un complexe de supériorité parce qu'il souffre d'un grave manque d'estime de lui-même.

En résumé, le super-riche/puissant a un manque d'estime de soi qu'il transforme en complexe de supériorité car de cette façon il comble un vide "intérieur"/invisible par un plein "extérieur"/visible. Il rejette et se moque de tous ceux qu'il considère comme pauvre. Ces pauvres, sous le poids de ce rejet accompagné d'un regard de dédain, finit par se sentir honteux. Cette honte attaque à son tour son estime de lui, ce qui le mènera à envier ceux qui ont plus que lui et la boucle est bouclée !

C'est pour cela qu'il faut impérativement apprendre à voir les choses autrement. C'est pour cela qu'il faut que l'être humain se réconcilie avec lui-même, avec sa propre espèce et qu'il accepte qu'on est tous capable du meilleur comme du pire, mais que la vie est bien plus agréable à vivre lorsqu'on encourage le meilleur et que l'on arrête de juger sur les apparences. C'est pour cela qu'il doit faire un travail sur lui-même afin de changer son regard. Car ce n'est qu'alors que le monde pourra enfin aller mieux. Il faut que l'être humain apprenne à s'aimer, lui-même, mais aussi son "espèce", tout court.

C'est peut-être bien cette leçon là qui se trouve derrière la faillite mondiale programmée... au profit des banquiers. Les maîtres du monde en faisant ce qu'ils font sont en train de travailler durement pour qu'un jour l'Humanité entière soit FORCEE de se remettre en question et de se regarder en face. Tout le monde sera pauvre en même temps, chacun comprendra alors ce qui aura mené à cette tragédie et plus personne ne se permettra de juger. Et sans aucun doute, ces maîtres du monde payeront aussi l'addition de leurs méfaits.

"AUCUN partage à espérer si ce n'est le partage de ce qu'il auront PRIS à des tiers."

Alors ça, c'est totalement nul comme raisonnement si on le met à grande échelle. Objection totale votre Honneur !

Pâris, je vous apprécie énormément, mais là, j'ai comme l'impression que vous avez volontairement décidé de me titiller... Grrrr !

;-)


Commented
3690 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Ça y est, hélas, nous y sommes et nous vivons les signes précurseurs de l’effondrement économique, financier et social de notre pays qu’un président Hollande sera tout simplement aucunement en mesure d’enrayer. Même si le pire n’est jamais sûr et encore moins souhaitable, j’émets ce bulletin d’alerte et de vigilance rouge car la situation dans laquelle nous nous trouvons pourrait conduire à un enchaînement dramatique d’événements politico-économi... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.