Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Au-delà des clivages… !  - Charles Sannat - Au Coffre
"Oui on aura plus besoin de caissière mais on aura besoin de technicien pour réparer les caisses et d'informaticien pour créer les programmes etc."

Vu le (grand) nombre de caissières aujourd'hui employées, il va falloir que les nouveaux automates fassent continuellement un paquet de pannes compliquées pour que les techniciens de conceptions ou de maintenance les remplacent 1:1 en nombre comparable !

Et comme la maintenance coûte du salaire (plus cher que celui d'une caissière?) mais aussi des frais/pièces/remplacements, que l'automate lui même doit être acquis (avec intérêts) et amorti, alors on arrive à la conclusion que si le passage de la caissière à l'automate permet de maintenir le nombre des emplois 1 pour un, alors la solution automate sera abandonnée au profit de l'ancienne "manuelle" puisque celle-ci coûtait bien moins cher.


Commented
3621 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Il y a un débat qui ne me lasse pas de me laisser coi. L’éternel débat entre les kéneysiens ou les néo-kéneysiens et les libéraux ou les néo-libéraux. Entre ceux qui pensent qu’il faut augmenter les salaires pour augmenter la consommation et donc augmenter l’investissement des entrerpises, ce qui finira par créer de l’emploi, et ceux qui pensent qu’il faut commencer par permettre aux entreprises d’investir pour qu’elles augmentent leurs capacités... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.