Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Phoenix1
Member since January 2014
374 commentaries - 2 followers
2 followers
has posted a comment on the article :
>USA : les fusillades en hausse  - Thierry Damaux - 
Bonjour EMP,

"tu as été comme beaucoup d’entre nous aseptisés par toutes ces belles années de tv et d’éducation nationale/medias bien-pensante où le polit bureau du politiquement correct règne en maitre. Bravo !"

Et si c'étaient les défenseurs du port d'armes qui avaient été embrigadés par l'éducation nationale/mass-médias de merde à force de diffuser à longueur de journées, de semaines, de mois, de décennies d'années toute l'horreur de la nature humaine ?

C'est marrant mais le car-jacking, le home-jacking, la mode des petites frappes dans les cités, les dealers, les zones de non droit, ne sont-ils pas des concepts américains importés par leurs films à la con depuis la WWII et le plan Marshall, excellent alibi pour inonder l'Europe des soi-disant "belles" valeurs américaines grâce aux films notamment ? Avant, ces choses-là n'existaient pas en Europe !

Le 2ème amendement américain, ne me concerne pas ! Je refuse tout simplement d'entrer dans ce jeu-là et si demain on me bute, eh bien c'est que c'était écrit comme ça. De toute façon, il faut bien mourir de quelque chose. Et le meurtre de ma personne se trouvera sur la conscience de celui qui aura tiré.

Sans être suicidaire, ça ne m'intéresse pas de vivre dans un monde où tout le monde voit son voisin en chien de faïence et devient parano au point de penser avoir besoin d'une arme contre la méchanceté TELLEMENT REPANDUE DE LA MAJORITE. Pour moi, les vrais méchants et gros pervers, restent ceux qui composent cette petite oligarchie de banquiers assassins qui vise à diminuer la population mondiale par tous les moyens, y compris par l'endoctrinement pro-armes.

Les maîtres du monde n'attendent que ça, que la haine soit suffisamment grande pour que tout le monde finisse par se procurer une arme, coûte que coûte et finisse par s'entretuer dans tous les coins de la planète. Les guerres officielles ne leur suffisent pas, s'il pouvait y avoir en plus des guerres civiles et de morts partout c'est encore mieux. Les Hommes se descendent ? Tant mieux, ça fait ça en moins sur 7 milliards. Voilà leur mode de pensée et JE REFUSE D'ENTRER DANS CE JEU, UNE FOIS POUR TOUTES !

Pour moi, les VRAIS MEURTRIERS, ce sont eux... sauf qu'ils s'arrangent pour ne pas avoir de sang visible sur les mains ! Mais ce sont eux les créateurs de psychopathes et assassins en tous genres par la perversion des valeurs morales à tous les niveaux.

"3.La peur mon cher est un élément naturel; honte à celui qui dit ne pas la connaitre ou triste de ne pas en avoir car alors c’est qu’on est un psychopathe !"

Je n'ai jamais dit que je n'avais pas peur. Seulement, je pense qu'on peut raisonner une peur et qu'on peut réfléchir autrement. En même temps, avec arme ou sans arme, je pense que s'il est écrit qu'une petite frappe doit nous tuer, elle le fera. Pourquoi Hitler a-t-il échappé à plusieurs attentats ? Pourquoi Castro a-t-il échappé à une quantité invraisemblable d'attentats ? Parce qu'il était écrit qu'ils ne devaient pas mourir de cette façon !

L'arme n'est en aucun cas une garantie de survie. C'est comme les caméras Big Brother. Les gens qui pensent que c'est bien sont des naïfs parce qu'une caméra n'empêchera jamais un individu DECIDE de passer à l'action. Et s'il est malin, il se déguisera avant de commettre son méfait ou évitera l'angle de prise de vue des caméras, etc.

4. & 5. "Je ne suis pas méchant mais l’exemple de la copine, on le connait tous !"

C'est-à-dire ? Ici, je parle vraiment de cas vécus. Il ne s'agit pas de faits divers repris dans un journal.

6. "alors la voiture est une arme de destruction massive, alors le réchauffement de la planète l’est tout autant, toutes les conneries qu’on nous met dans la nourriture et l’eau aussi"

Tout comme la marche de l'escalier qui peut nous tuer si on la rate et qu'on tombe mal. Sauf qu'en ce qui concerne la nourriture, on peut agir en faisant les bons choix et ça ne représente aucun risque pour autrui.

9."Se faire dérober pas de problème mais si qqn rentre chez toi pour violer ta femme et tabasser ton enfant, tu garderas tes références philosophales au même niveau ?"

C'est une situation horrible, je suis d'accord. Mais c'est inhérent aux risques de la vie. La VIE est une Maladie Mortelle Sexuellement Transmissible !

Et plus, en général, quand ça arrive, l'Homme de la situation n'est pas à la maison. Quand il arrive les jeux sont faits et il a beau avoir une arme, c'est TROP TARD ! En outre, ce sont encore des images qu'on arrête pas de nous imprimer dans le cerveau par le biais de la télé, des films et des faits divers des médias. Franchement, proportionnellement parlant, de quel pourcentage on parle ?

10. "tu aurais pu arrêter 3 malfaiteurs ou peut-être 2 et éviter à un gars de se faire voler sa belle Porsche !! Par exemple bien sûr!"

MDR ! Mais n'importe quoi ! Eh ! Je ne suis pas Zorro moi, hein. Je n'ai pas embrassé le métier de flic. Et puis, ces 3 malfaiteurs avaient des armes. Une petite bonne femme comme moi ne fait certainement pas le poids face à trois mecs. Faut pas déconner quand même ! Par contre, le fait d'avoir une arme aurait pu faire penser à une petite bonne femme ayant un égo démesuré qu'elle pouvait faire le poids face à 3 malfrats armés et elle se serait faite abattre comme un chien par manque de sagesse.

12."Tu as raison, continue encore de réfléchir à tout ça; tu en as drôlement besoin."

Ouh là ! Mais il ne faut pas s'énerver comme ça ! Chacun a le droit d'avoir son avis sur la question, non ?

Laurent Gounelle avec "Le philosophe qui n'était pas sage" a écrit un chouette livre sur la façon dont on pervertit une société avec le mensonge et les conséquences qui s'ensuivent.

;-)


Commented
3685 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Virgina Tech, Aurora, Newton, autant de tueries qui restent gravées dans nos mémoires et contribuent à l’image d’une Amérique ultra-violente et armée jusqu’aux dents. Le rapport du FBI, présenté la semaine dernière, permet de chiffrer et de mieux analyser les fusillades aux États-Unis. S’il signale une inquiétante hausse des évènements, il permet aussi de relativiser un phénomène qui alimente beaucoup de fantasmes... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.