Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Philvar
Member since May 2012
517 commentaries - 11 followers
Follows 2 members
11 followers
has posted a comment on the article :
>LTRO: un autre trillion d’euros (ou deux) sera prêté à la fin du mois  - Mish. - Global Economic Analysis
Je ne comprends pas les commentaires tant la finalité de ces prêts est limpide et transparente : pour prêter aux états et éviter ainsi leur déconfiture en raison de taux trop élevés et parce que les états n'ont pas le droit d'aller directement sur le marché.
Donc in fine cela paie les dépenses sociales, les retraites et les intérêts de la dette...
Quand une banque prête à qui que ce soit elle part du taux auquel elle emprunte puis ajoute ses frais, son RISQUE estimé et son (tout petit) bénéfice net.
Dans ce cas précis - simulation à la louche - emprunt à 1% frais 0.5 % risques selon pays de 3 à 15/20% pour la Grèce ce qui veut dire qu'au bout de 3 ans la marge du risque à 20% par ex est provisionné à 60% ce qui est limite raisonnable. Le benefice net - marginal - est in fine !
J'oubliais : sinon, nous, français, emprunterions à 6/10% au marché direct ; nous survivons sur le crédit de l'Allemagne !


Commented
4662 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le mois dernier, les banques Européennes faisaient le siège de la BCE pour obtenir 489 milliards d’euros dans le cadre d’une nouvelle opération de refinancement surnommée LTRO. Le 29 février, une nouvelle opération LTRO sera mise en place, et attendez-vous à ce que les banques y prêtent grand intérêt. Les banques aiment spéculer avec de l'argent gratuit... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.