Recevez notre Marketbriefing
samideano
Member since January 2013
2059 commentaries - 34 followers
Follows 1 member
34 followers
has posted a comment on the article :
>Pourquoi j’accumule de l’argent  - Theodore Butler. - 
On ne contraint personne. Chacun est libre de choisir. Mais le choix sera vite fait, surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens et même pour ceux qu'ils les ont quand ils constatent que leur budget par exemple pour l'auto peut-être divisé par 2, 3 ou plus.
Dans le mouvement des enclosures, on a obligé les gens a abandonner les communaux, avec des lois comme par exemple celle des "open fields" en Angleterre, à la différence de cette troisième révolution industrielle où les nouveaux communaux collaboratifs (internet de la communication, de l'énergie, de la logistique, des objets) se développent sans lois contraignantes. Cela répond à un besoin vital. L'esprit individualiste consumériste du XXème siècle appartient au passé, il est balayé par la contrainte environnementale, par une exigence de survie.
La planète ne pouvant matériellement pas assurer cette surconsommation débridée, les gens abandonnent naturellement la propriété pour l'accès, même s'il restera un peu de propriété. La propriété privée est une notion du capitalisme, pas une notion de la société féodale, ni de celles des nouveaux communaux collaboratifs (ou économie partagée).
L'économie partagée n'est pas un projet, elle existe déjà à grande échelle et au niveau mondial, depuis 1990.


Commented
3644 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Demandez à des centaines d’investisseurs pourquoi ils accumulent de l’or et de l’argent, et bien que vous n’en obtiendrez certes pas des centaines de réponses différentes, ils vous en donneront plus d’une. Pourquoi ? Parce qu’il existe diverses raisons pour lesquelles les gens choisissent d’investir sur les métaux précieux. Parmi ces raisons, nous pouvons noter entre autres la volonté de se protéger de l’inflation, mais aussi celle de se protéger des effondrements bancaires, des crises des devises, de la dette gouvernementale et du gonflement de la masse monétaire, ou encore de l’effondrement du marché des actions et des obligations... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
MOST READ
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.