Recevez notre Marketbriefing
Libertador
Member since May 2012
298 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>La philosophie sociale de l'homme ordinaire  - Ludwig von Mises. - 
J'ai personnellement l'impression que la "civilité moderne" dont vous parlez décroit au contraire en proportion de l'abondance matérielle à laquelle nous faisons allusion.

Il me semble que plus les ressources sont rares plus l'etre humain doit faire attention à son comportement si il veut eviter la violence. En période d'abondance, il peut se permettre de moins faire attention, car les conséquences de son attitude son moins graves, ou plus facilement réparables, mettons.

Cela pourrait expliquer, à mon sens et par exemple, la disparition de toute forme de politesse et de courtoisie, la barbarie des mœurs, des attitudes, de la présentation, l'appauvrissement du langage et des manières en général que l'on constate actuellement.


Commented
3670 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L'émergence de l'économie comme nouvelle branche de la connaissance fut l'un des événements les plus prodigieux de l'histoire de l'humanité. En ouvrant la voie à l'entreprise capitaliste privée, elle transforma en quelques générations toutes les affaires humaines de façon plus radicale que ne l'avaient fait les dix mille années précédentes. À partir du jour de leur naissance et jusqu'à leur mort, les habitants d'un pays capitaliste tirent bénéfice à chaque minute des merveilleuses réalisations des méthodes capitalistes de pensée et d'action... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.