Je n'y connaissais rien aussi, et vous pouvez me croire ce n'est pas si sorcier, surtout lorsqu'il s'agit d'achats d'investissements, donc une pierre seule.
Les certifications à privilégier sont : IGI, HRD, GIA, AGS, les plus connus enfin de compte, reste la certification Européenne (EGL) mais là d'après ce qu'on m'a dit, mieux vaut éviter, ça n'est pas reconnu partout dans le monde, les autres le sont.
Pour de l'investissement, toujours demander un diamant scellé, de préférence rond, choisir un diamant au minimum d'un demi carat, la taille plutot "idéale" ou "excellente", de couleur D et de pureté IF, donc les plus chers, on peut faire varier le prix avec la couleur E ou F, mais toujours prendre la meilleur pureté.
Même scellé, on peut aussi demander à ce que son numéro de serie soit gravé au laser, invisible à l'oeil nu, c'est le nec plus ultra contre la contrefaçon, mais il peut arriver que des acheteurs préfèrent un diamant non marqué.
Voila, c'est pas sorcier, pour les sites de vendeurs, je ne préfère pas donner de liens, un petit tour sur google et vous finirez par trouver les plus compétitifs, ils sont très connus :D
Commented 3661 days ago |