Recevez notre Marketbriefing
Lokolelle
Member since October 2014
25 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Le troisième parti allemand vend 1,6 million d’euros d’or en deux semaines  - Mark O'Byrne. - gold.ie
Si l'or continue de dévisser comme ça (suivre avec attention les cours la semaine prochaine), la prochaine grosse résistance se trouve aux environs de 890 $/Oz (Fibonacci).

Les particuliers chinois commencent à se lasser d'acheter de l'or (on les comprend quand on voit les pertes désespérantes qu'ils ont dû subir, d'autant plus que le Yuan se renforce par rapport au Dollar depuis plusieurs années). Et les autorités chinoises s'intéressent avant tout aux minières d'or et d'argent (logique pour un méga acheteur). Elles ont même racheté il y a six mois environ une minière américaine (Nevada). Je subodore un deal entre les USA et la Chine pour faire baisser les cours. Les autorités chinoises seraient même tout à fait capables de déverser sur le marché de grosses quantités d'or pour faire baisser les cours et mettre ainsi un certain nombre de minières en faillite, lesquelles pourront ensuite se faire racheter par les Chinois à bas prix.

En plus, les USA sont vraisemblablement en train de vendre l'or allemand et italien avec l'accord tacite et surtout secret de leurs propriétaires. Le psychodrame à propos de l'or allemand il y a un an servait à amuser la galerie : depuis quand règle-t-on ce genre d'affaires en publique?! But de l'opération : faire croire que l'or allemand a déjà été vendu!!! Et faire croire ainsi que les coffres de la Fed sont vides. Certes, ils se vident, mais à un rythme différent de ce qu'on imagine.

La chute actuelle de l'or ne peut s'expliquer que par une entente entre la totalité des grandes banques centrales. La Fed a intérêt à ce que l'or baisse (inutile d'expliquer pourquoi). Idem pour la BCE. L'achat massif d'or par les paysans indiens déséquilibre fortement la balance de paiements de l'Inde. Encore une banque centrale qui souhaite la chute de l'or. La BoJ (Japon) est soumise à la Fed. La Russie pourrait très bien conclure un petit arrangement (échange de bons procédés)avec les USA pour qu'on laisse le Donbass vivre sa vie. Quant à la banque centrale chinoise, elle rachète des minières comme indiqué plus haut.

En conclusion, pour casser l'or, il faut écœurer les investisseurs en
1) augmentant la volatilité,
2) en faisant baisser les cours de l'or par paliers pour créer de faux effets d'aubaine (faire en sorte que l'or baisse fortement, ce qui attire les acheteurs qui se disent que l'or a atteint son point bas et, prisonniers de ce faux raisonnement (effet d'aubaine), chargent la barque pour se retrouver quelques mois plus tard avec des pertes considérables),
3) faire durer la phase baissière suffisamment longtemps pour que les gens s'habituent à la baisse de l'or et finissent par s'en désintéresser.


Commented
3592 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Au cœur de l’Europe, la désillusion quant à la devise unique continue de gagner du terrain à mesure que des fissures apparaissent. Le troisième plus important parti politique allemand vend désormais des barres et pièces d'or afin de lever des fonds... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.