Recevez notre Marketbriefing
manxguy@free.fr
Member since November 2014
3 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Rome, du libéralisme au socialisme 2  - Damien Theillier - 
Certes vous ne déméritez pas, c'est un vrai savoir faire que de remettre en phase avec l'histoire les événements pour déterminer les inflexions sociétales et toutes les conséquences potentielles.
Ma remarque est la suivante pour synthétiser: Un intellectuel...vous fait le constat X, un laborieux... Moi fait le même constat X...conclusion: nous en sommes tous au même stade avec des moyens différents pour conclure qu'un drame historique va survenir et qu'il faut s'y préparer et que seul le délai peut faire débat !!!! Je suis heureux de ne plus passer pour un imbécile (et je vous en remercie) dans ces grandes réunions dominicales ou les moutons bêlants ayant élu un tristement prévisible Hollande sont toujours majorité ( la morgue en moins...) considérant encore pour les plus malhonnête ( ce ne peut plus être de la bêtise...) qu'il lui reste 2.5 ans pour accomplir ces prophéties, car de nombreux articles et débats télévisés avancent désormais clairement cette hypothèse du chaos en gestation cautionné par des personnalités de tous horizons.
La seule différence entre vous et moi (outre le niveau d'études) est le mode de démonstration mais surtout la promptitude d'énonciation du constat de ce malaise lourd et explosif...comme nos politiques qui viennent de perdre deux ans et beaucoup plus à espérer sur leur prie-dieu que les cycles économiques vont venir à leur secours telle la cavalerie à la fin de ces western en noir et blanc que j'aime tant.
C'est pour cela que je vous demandais si vous n'aviez pas la même formation que tous nos incompétents au pouvoir et dans les sphères décisionnaires. Votre difficulté et la leur à énoncer simplement, clairement, les tenants et aboutissants de ce que bientôt tout le monde va voir devant son nez est la chose qui m'aura le plus impressionné durant cette crise que j'ai vécu de AàZ. Cette nécessité compulsive à brandir des mots, à mettre en face de tout ce qui ce passe des références historiques qui peuvent tenir de la même équation que celle du loto, à s'écouter discourir en bonne société ....Ce brouhaha médiatique qui contribue au ras le bol général, cette intellectualisation du bon sens des choses qui brouille les messages et camoufle les lâchetés à dire les vraies problèmes et à énoncer les vraies solutions.
Quelle est donc votre formation svp...si vous voulez être crédible, dévoilez vous?
Moi je suis petit commerçant de 58 ans, travaillant depuis 42 années ayant créé des entreprises dans une demi douzaine de spécialités pour lesquels successivement au grès des besoins j'ai obtenu autant de qualifications diplômées et qui toutes m'ont fait vivre d'un dur labeur. Mais aujourd'hui en plus je suis en concurrence avec toutes les misères du monde. Et ce constat savant que vous faites brillamment, je le vis et le dénonce chaque jour face à mes clients qui dépenses de moins en moins, face à mes concurrents qui déposent le bilan, face à mes fournisseurs qui n'ont plus de marge, face à l'administration simplifiée toujours plus compliquée, face à mes enfants qui vivent à la maison à 26 ans avec des diplômes bac + 5 à qui l'on préfère des esclaves prêt à tout pour se nourrir.
Alors Néron César Auguste et les autres me font une belle jambe..car j'ai faim.....je ne suis pas obligé de vous lire certes de toute façon l'article est trop long, mais vous étiez sur mon passage et c'est vous qui trinquez. C'est la démonstration de ce qui va se passer un de ces jours à une échelle inconnue, face à un de ces discours lénifiants lâche et formaté, la foule saturée va déferler fourches en avant comme l'avait promis un certain Barrak Obama aux élites de Wall Street.
Ce sera simple et définitif et le monde basculera.
Demandez à Poutine ce qu'il en pense....il a les clés, les codes et le doigt sur le bouton. Ce ne sera pas atomique, ce sera pire, ce sera barbare !!!!!!!
Au fait Poutine face à Caligula ou Néron, quel similitude de trajectoire envisagez vous? Et le mépris de Hollande vaut il historiquement celui Chamberlain...?
Alors la relique barbare pourrait bien être notre maitre à tous....
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.........


Commented
3613 days ago
-
Send
Beginning of the headline :L'une des caractéristiques constantes des sociétés humaines est qu'elles finissent par s'effondrer. Or, la thèse en vogue chez certains historiens est que les sociétés s’effondrent parce qu’elles sont trop complexes... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.