Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Les marchés grimpent à mesure que le monde plonge dans la crise - John Browne. - Euro Pacific Capital
Je ne pense pas que le peuple allemand puisse quitter l'anglosphère, il suffit d'observer l'usage quotidien de la langue allemande où presque chaque phrase contient au moins un mot anglais.

Néanmoins, l'Allemagne pourrait décider de faire cavalier seul ou de créer sa propre sphère (un nouveau Lebensraum), par exemple avec les ex-URSS qui ne sont pas très favorables à la Russie (Pologne, République Tchèque).

Les gens en masse sont très simples et primaires : si le groupe gagne, ils sont tous avec, mais si le groupe perd, chacun voudra aller de son côté.
Comme au foot : il y a quelques années en Belgique les gens ne s'intéressaient pas à l'équipe nationale et suivaient les coupes du monde et euros juste pour se distraire. Ensuite, l'équipe s'est mise à gagner, et l'été dernier, soudain, tous les belges étaient des supporters ultra-patriotiques... quel revirement, mais c'est ça la nature humaine, dans toute son hypocrisie.

Il en va de même pour les grands ensembles politiques, à commencer par l'échec consternant de la mondialisation.

Nous vivons le début d'un retour aux régions, les gens se replient vers de petites structures auxquelles ils préfèrent s'identifier, plutôt qu'à des aberrations amorphes comme l'Union Européenne dont personne n'a jamais lu la Constitution, à part éventuellement un sado-masochiste désoeuvré.



Commented
3636 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le 28 août, alors que la région géographique anciennement connue sous le nom d’Irak s’enfonçait plus profondément encore dans le chaos, le président Obama a annoncé au monde qu’il « n’avait pas encore établi de stratégie ». Quelques jours plus tard, un autre journaliste américain se faisait couper la tête par un djihadiste à l’accent cockney. Rien ne va clairement plus hors des confins pétillants du S&P 500. La semaine dernière, le Wall Street Journal publiait un extrait du livre d’Henry Kissinger intitulé « World Order ». Dans cet extrait, l’ancien Secrétaire d’Etat cite la Lybie, l’EIIL, l’Afghanistan et le rebond des tensions avec la Russie et la Chine comme des évènements inquiétant les Etats-Unis au plus haut point. Kissinger a poursuivi avec une mise en garde : « Le concept d’ordre sur lequel repose l’ère moderne est en crise »... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.