Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>QE de la BCE, chronique d’un échec retentissant annoncé !!  - Charles Sannat - Au Coffre
Tour d'horizon des nouvelles économiques du jour en Belgique :

1) Le nouveau siège de l'OTAN van coûter 85 millions d'euros de plus que prévu (accord trouvé entre le ministère de la Défense et le consortium BAM qui avait remporté l'offre grâce à une proposition bon marché - ce qui n'est plus le cas - à 460 millions d'euros).
A noter qu'il s'agit déjà de la troisième rallonge, à l'heure actuel le budget total se chiffre à 568,4 millions d'euros. Et la livraison n'aura pas lieu début 2016, mais en été 2016.
Question : qui paie la rallonge, hein ?

2) Le propriétaire des magasins Caméléon et Snapstore (vêtements démarqués) est en procédure de protection judiciaire. Il avait prévu une forte hausse des ventes (bah oui, l'économie a tellement bien été relancée par Draghi, Van Rompuy, et les autres), qui n'a pas eu lieu. Il devra "restructurer" (= chômage) et trouver un accord pour étaler ses remboursements de dettes sur 3 ans.

3) Le gouvernement belge veut imposer un saut d'index (annuler l'indexation à la hausse de l'indice santé, donc en gros réduire le salaire des belges), mesure miracle pour tout sauver, relancer l'économie et ci et ça.... hier les patrons d'entreprises ont expliqué que non, ça n'aidera pas.
Suite au prochain numéro : le gouvernement va-t-il écouter ?

C'est qu'on est bien embarqués là...
Sinon, savez-vous que des camions à "mili-ondes" sont en construction dans plusieurs pays (USA, Chine,...) ? Ces camions sont censés remplacer les autopompes (faut économiser l'eau), ils dispersent les manifestants en les irradiant d'ondes millimétriques qui chauffent l'eau sous la peau, provoquant des brûlures.
Le système est tellement vicieux que les USA ont renoncé à l'utiliser en Afghanistan en 2010, de peur que les Talibans n'y trouvent un argument de propagande anti-USA.
Néanmoins, l'arme existe, et peut être utilisée.... contre sa propre population par exemple.



Commented
3598 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! L’AFP est toujours impayable dans ses titres et le politiquement correct à moins que ce ne soit les mamamouchis au sens de l’humour particulièrement prononcé ses dernières années, sans parler de leur sens inné de la litote. Bref, suite à la conférence de presse du grand chef de la BCE, notre banque centrale rien qu’à nous et surtout à tous les autres pays de la zone euro et plus précisément la banque centrale des Zallemands qui sont nos zamis dev... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.