Recevez notre Marketbriefing
Tophe28410
Member since May 2012
377 commentaries - 7 followers
Follows 97 members
7 followers
has posted a comment on the article :
>RSI, URSSAF : quand les organismes sociaux créent du chômage et de la misère  - H. Seize - Hashtable
Ok, vous m'avez donné un exemple :-)

Mais je ne parlais pas seulement de satisfaction pécuniaire ou médiatique, comme la retraite, dans votre exemple. Dans le cas où je donne à manger à mes enfants (j'en ai deux) ma satisfaction est une fierté à les voir s'épanouir, être en bonne santé.

Je ne dis pas que toute personne qui donne attends quelque chose en retour. Je dis que de tous "dons" (dons de soit, dons d'argent, ...) il y a forcément satisfaction, mais je n'ai pas dit "intérêt".
Le cas de l'homme d'Eglise (ou de n'importe quelle religion), il y a satisfaction, car il est convaincu qu'il ira au paradis pour sa bonne conduite et que le mal ou le péché l'enverront au purgatoire.

Si je reprends votre exemple, comme celui de la fondation Bettencourt, je ne pense pas qu'elle en attend un intérêt médiatique ou pécunier, et que Mme Bettencourt donne des millions ce n'est pas pour qu'on en parle à la télé (d'ailleurs on ne parle pas de çà, mais du bouclier fiscal !), mais parce qu'elle y trouve une satisfaction personnelle.

Pour ce qui est politique, pensez vous, par exemple, que le tournant écologique de M Hollande est sincère ? Effectivement, "tous" est sans doute une généralité qui ne s'emploie pas (ex: le maire du village...), et je remplacerai par "tous les politiques médiatisés" si vous me l'accordez.

Et je persiste à croire que ce n'est pas parce que c'est Mme Bettencourt, ou Bill Gates qui donne du temps ou de l'argent, il faudrait forcément qu'il y ait un intérêt médiatique. Il n'y a pas d'echelle de dons et pas forcément un intérêt dans ce gestion, mais une satisfaction.

à vous lire.


Commented
3565 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La situation économique française est un peu tendue, mais cela n’empêche pas chaque Français, conscient du problème, de travailler à l’améliorer. Ceci nécessite bien sûr un gouvernement de winners, mais cela passe aussi par des organismes sociaux mus par la rage de donner à tous un service irréprochable à des prix défiant toute concurrence. Et quand on parle de rage, difficile de ne pas évoquer le RSI et l’URSSAF. Le RSI, pour ceux qui l’ignoreraient encore, est cette nébuleuse d’organismes d’as... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.