Si, comme le dit l'article que vous citez en lien, nous nous dirigeons vers un refroidissement planétaire, pourquoi 2014 sera-t-elle un record de chaleur globale ?
Vous rendez-vous compte qu'en 1975 on disait aussi que la terre se refroidissait inexorablement ? suffit d'observer les graphiques, depuis 1940, la température a diminué ! C'est pour ça qu'aujourd'hui quand je suis sorti j'avais froid, brr... nous vivons un âge glaciaire, là, maintenant, tout de suite, le graphique ne ment pas.... (sauf si on constate qu'après 1980 ça s'est réchauffé, mais en fait non, c'est une conspiration, tout le monde sait bien que quand un phénomène à grande échelle se produit, il est TOUJOURS parfaitement linéaire, comme les cours de la bourse)
Depuis combien de temps observons nous la température de surface des planètes du système solaire ? Pouvez-vous décrire et expliquer les cycles de chaud/froid sur ces planètes depuis 10 millions d'années ?
En plus l'article parle du CO2 et ignore royalement tous les autres gaz à effet de serre, surtout ceux produits par l'activité humaine.
Et personne ne parle jamais des sources de chaleur artificielles, comme les centrales nucléaires qui chauffent les cours d'eau...
Concernant la Russie, c'est mon interprétation : l'enjeu est la Crimée, et le gaz enfoui sous son territoire maritime. L'UE a brusqué l'Ukraine, une révolution a fait tomber le président pro-russe, et la Russie en a profité pour soutenir une contre-révolution. Premier objectif : reprendre la Crimée, sans violence. Deuxième objectif : détourner l'attention en alimentant une révolte armée dans le Donbass (région industrielle clé pour l'Ukraine). L'Ukraine n'avait d'autre choix que de tomber dans le panneau et s'enliser dans une guerre là-bas, laissant la Crimée de côté, ce qui donne le temps à la Russie de consolider sa position dans cette péninsule. Les Ukrainiens annonçaient il y a quelques mois qu'ils comptaient bien reprendre la Crimée, mais ils sont trop occupés ailleurs... et chaque jour de guerre leur coûte. Si l'Ukraine mate la révolte du Donbass, elle sera à sec et incapable de reprendre la Crimée. Si elle ne mate pas la révolte bientôt, elle sera en faillite. Pour moi, c'est le plan de la Russie : prendre la partie intéressante, ruiner le reste et laisser à l'Occident le plaisir de se briser les reins en soutenant un pays en faillite.
(Ceci en dehors de tout jugement de valeur, à mon sens personne dans l'histoire n'est gentil, ni affreusement méchant).
PS : "c'est bon pour les idiots qui s'informent via la téloche" , je ne regarde plus la télé depuis des années, donc votre tentative d'insulte manque sa cible, néanmoins je ne l'oublierais pas. Commented 3620 days ago |