Recevez notre Marketbriefing
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>Francis Fukuyama et la fin de l’homme  - Damien Theillier - 
"Nous ne devons pas nous considérer nous-mêmes comme les esclaves obligés d’un progrès technologique inéluctable, si ce progrès n’est pas mis au service de finalités humaines favorables." Qui définit les finalités humaines favorables ?????????????
Cela dit, droite ou gauche, d'une nation à l'autre, il me semble que tous ces scientifiques et décideurs politiques soient globalement athées et se prennent pour des petits dieux. Et mettent de côté par confort intellectuel et avec un petit sourire supérieur en coin le fait que chaque individu a une destinée à vivre. Nos enseignants, au sens le plus large du terme, devraient aider ceux qui leur succèdent à prendre conscience de ce qu'ils sont et d'assumer leur destin, d'abord individuel puis dans la société où ils sont. On dépense beaucoup de temps, d'argent, d'énergie pour "bricoler" les gens alors que toutes les réponses sont en chacun de nous.
"Science sans Conscience n'est que ruine del'Âme".


Commented
3574 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Après La fin de l’histoire, Francis Fukuyama s'est également intéressé aux conséquences des évolutions biotechnologiques. En 2003, son livre Our posthuman future (La fin de l’Homme), tente de montrer que les biotechnologies peuvent réussir là où l’ingénierie sociale a échoué. « Nous n’approchons nullement de la fin de la science et il semblerait même que nous soyons au cœur d’une période d’avancée monumentale dans les sciences de la vie. »... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.