Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pâris
Member since March 2013
2870 commentaries - 13 followers
Follows 3 members
13 followers
has posted a comment on the article :
>Bientôt un baril de pétrole à 20 dollars ? Attention au krach pétrolier aux Etat-Unis  - Philippe Herlin. - Goldbroker
Pourquoi seulement la Russie ?

L'industrie pétrolière US a emprunté (à pas cher!) des centaines de milliards pour lancer la production de pétrole de sable.
Si les banques prêteuses ont pris les parcelles en garantie (probable), alors il est certain qu'elles checheront à couler ces entreprises pour récupérer les cautions tangibles.
Et mon petit doigt me dit que si les banques deviennent propriétaires des gisements, alors "comme par hasard" les prix s'ajusteront pour qu'ils redeviennent rentables.

Le sol et le sous-sol intéressent un banquier au plus haut point. Tous leurs prêts à l'industrie primaire sont de terribles fourberies. En aucun cas un agriculteur ne devrait gager sa terre dans un prêt bancaire, ce serait une garantie de se faire mettre des bâtons dans les (t)rou(e)s.


Commented
3573 days ago
-
Send
Beginning of the headline :"Il n'est pas dans l'intérêt des producteurs de l'OPEP de baisser leur production, quel qu'en soit le prix", a déclaré au Financial Times Ali al-Naimi, le ministre saoudien du pétrole depuis 1995, la personnalité considérée comme la plus influente de l'industrie énergétique mondiale. Même si le prix du baril atteignait 20 dollars, précise-t-il. Dans la revue spécialisée Middle East Economic Survey, il affirme que, selon lui, le baril de pétrole ne reviendra jamais à 100 dollars, suggérant par-là... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.