Recevez notre Marketbriefing
L.Conceicao
Member since September 2013
18 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Grèce : le défaut est inévitable, quel que soit le résultat des élections  - Philippe Herlin. - Goldbroker
Celo était écrit dans le ciel et le fiasco UE aussi. Cette UE après le départ de De Gaulle ne fait que s'improviser contre vents et marées, dirigée par certains politiciens improvisés et incompétants. Cette union pourrait seulement réussir en commençant par exiger que les pays candidats mettent auparavant de l'ordre dans leurs finances publique, or c'est le contraire que c'est produit, certains pays sont entrés justement en croyant que l'UE serait une fontaine d'argent inépuisable pour la corruption, à tel point que certains politiciens dans certains pays bien connus n'ont même pas pris soin de redresser leurs finances publiques et ils se sont surtout servi de l'arget de l'ue pour se remplir leurs poches et celles de leurs comparses jusqu'à la banqueroutes et ensuite aller demander encore de l'aide à la TroiKa (Fmi, Bce.UE) dont les effets négatifs imposés en austérité grave sont catastrophiques pour la pauvreté de la plèble et tout cela avec la complaisance de Bruxelles. Certains pays comme le Portugal ont même adopté de constitutions favorables à la corruption. L'actuel gouvernement au Portugal a essayé d'adopter une loi contre l'enrichissement illicite mais le tribunal constitutionnel et l'opposition socialiste ne l'ont pas permis, ce même parti socialiste qui a mis le pays en banqueroute trois fois, en 1977-1983-2011, le parti de Soares.Un tribunal constitutionnel composé de 13 juges, je crois, politisés à gauche et qui quittent 10 ans après avec pensions millionnaires qu'ils vont accumuler avec d'autres pensions, tandis que la plèbe doit se contenter avec des pensions de 250 (après l'âge de 70 ans) euros insuffisantes pour le loyer,l'électricité, le gaz et l'eau. Évidemment ces juges n'ont pas permis de couper dans les pensions millionnaires tel qu'imposé par la Troika. Cette UE est devenue complice de cette amalgame de magouilles et manigances= à une coruption légalisée, provocant une augmentation de la pauvreté et du chômage sous le couvert d'une cape pleine de trous et sentant très mauvais qu'on se pavanne à appeler démocratie, pauvre cape servant à couvrir de telles pourritures.
En conclusion l'UE n'est-elle plus qu'un château de cartes incapable de supporter les tempêtes qu'elle a créé au service du grand large qui achete les valets de service avec du papier imprimé? L'entraînant dans des guerres d'origen Bush. Le ministre des affaires étrangères français de l'époque n'avait-il prévenu que attaquer l'irak sous les mensonges embrasearait toute la region? Maintenant les cowboys entrainent l'Europe pour les aider à éteindre le brasier avec les effets tragique inhéerents n'est-ce pas?


Commented
3530 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Voici qu’à nouveau la Grèce fait trembler la zone euro, on évoque encore une fois le "Grexit" (contraction de "Greece exit"). Les marchés boursiers chutent et craignent le résultat des élections législatives anticipées du 25 janvier. Ceci dit, seuls les naïfs peuvent vraiment s’étonner de cette nouvelle crise tant il est évident que ce pays ne pourra pas rembourser sa dette. La zone rouge a été franchie depuis longtemps puisqu’elle représente 174% de son PIB, le deuxième taux le plus élevé au mo... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.