Je pense que cela ne sert à rien d'essayer de discuter avec ces gens, regardez juste comment les flèches rouges pleuvent....
De toute façon, un obsédé du complot ne peut pas être raisonné tout simplement car devant des preuves matérielles, il lui suffira de croire que ces preuves ont été créées de toute pièce par le Mossad ou un truc du genre.
Sinon concernant le Dar el islam, il faut - pour être clair - que cela signifie la "terre de la paix", mais en sachant que cette paix n'est possible que si chaque habitant, sans exception, est musulman de la même branche, de la même école. Donc quand les défenseurs du Coran reviennent sans cesse avec l'argument du "Islam veut dire paix", ils omettent bien soigneusement de préciser les conditions de cette paix...
Je pense que nous sommes en guerre depuis longtemps, mais "nous" (civilisation occidentale) refusons de l'admettre. "Nous" essayons de l'exporter vers d'autres pays, pour nous donner un faux sentiment de sécurité ici à la maison, mais l'ennemi y est déjà installé depuis bien longtemps. Cela vaut la peine de se référer à des livres de stratégie militaire. Si je ne confonds pas les noms, c'est Gengis Khan qui utilisait cette stratégie pour conquérir les villes : il entrait en guerre contre elles plusieurs années avant qu'elles ne s'en rendent (ou ne veulent s'en rendre) compte. Pour cela il y envoyait des espions et agents cachés qui observaient les lieux, lui fournissaient des plans détaillés des défenses, la liste des cibles... et aussi qui s'intégraient dans la société jusqu'à se trouver en position pour commettre des actes de sabotage et pour ouvrir les portes le moment venu. Au moment où l'armée de Gengis Khan apparaissait à l'horizon, la ville avait déjà perdu la guerre. Il ne restait plus que la conclusion sanglante.
Parlant de ville dévastée, est-ce un HASARD si Boko Haram a lancé son attaque la plus osée, la plus dévastatrice et la plus meurtrière de son histoire juste pendant le thriller terroriste de Paris ??? Une attaque de telle ampleur, détruisant toute une ville et massacrant sa population (centaines voire milliers de morts) prend quand même une certaine préparation. Et comme l'empathie médiatique occidentale/mondiale était entièrement concentrée sur Paris, Boko Haram a réussi à passer sous son radar. Du coup, personne ne va crier au scandale, personne ne demande à son gouvernement d'intervenir au Nigéria.... (même le Niger voisin a déclaré qu'il arrêtait de combattre Boko Haram, car il a trop peur...... il y a quelques mois quand Boko Haram annonçait la création de son état islamique, personne ne les a pris au sérieux, on voit le résultat).
bref, je n'y vois pas du hasard, mais bien une coordination à grande ampleur entre les différents groupes/états jihadistes. Coordination que nos "élites" ont toujours niée, et que je pense qu'ils continueront à nier jusqu'à la chute de notre civilisation.
Commented 3595 days ago |