Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Conséquences économiques des attentats : jusqu’à -75 % de baisse dans certains magasins, récession et coûts de la guerre !!  - Charles Sannat - Au Coffre
Concernant le budget défense : le Japon (lourdement endetté et en récession) augmente considérablement ses dépenses militaires dans un contexte de rivalité avec la Chine.

Concernant l'économie : la Banque Mondiale a revu à la baisse ses prévisions de croissance globale. D'après son communiqué, actuellement le seul moteur de croissance sont les USA. (Contrairement à ce que disait l'autre pignouf face à Sannat sur BFM TV il y a quelques semaines, prétendant que "le monde entier est en pleine croissance sauf la France")

Dans ce contexte, il n'est pas étonnant de voir les gouvernements se fasciser et mettre Dieudonné en prison. (Je suis absolument contre cet antisémite notoire, mais je peine à trouver des appels à la violence et au terrorisme dans ses déclarations ? D'un côté on défend Charlie Hebdo qui provoque n'importe qui, mais après on met Dieudonné en prison.... deux poids deux mesures).

Enfin bon, regardons notre avenir : le Japon.
Au CES (las vegas), à côté des voitures autonomes pour les riches, les stars étaient les innombrables gadgets et apps destinés à contrôler la santé des gens. Au Japon justement ils ont une culture du contrôle de la santé. Si cela leur permet peut-être de vivre plus longtemps, en sont-ils vraiment heureux et prospères ? Ils poussent cela tellement loin que prendre 1 petit kilo déclenche un régime draconien. La moindre déviation d'une norme établie arbitrairement devient source d'inquiétude, de restrictions, de torture psychologique et physique... (je parle de la santé ici, pas du politiquement correct en Occident, je sais que ça prête à confusion).





Commented
3592 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Les récentes attaques terroristes qui ont frappé notre pays, au-delà de l’écho médiatique suscité, de l’élan populaire ou encore des différents commentaires plus que nombreux, ont désormais également un retentissement économique certain sur l’économie de notre pays et cela ne devrait pas aider ni à la croissance économique ni à la maîtrise de nos déficits budgétaires. Mais comme à chaque fois qu’un événement inattendu se produit, nos dirigeants p... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.