Recevez notre Marketbriefing
In the same category
BA
Member since October 2012
659 commentaries - 14 followers
14 followers
has posted a comment on the article :
>Brokers en faillite, le système financier toujours aussi fragile et une leçon que tous les épargnants doivent méditer !!  - Charles Sannat - Au Coffre
En 2014, l'Allemagne a continué de rapatrier son or :

- 35 tonnes d'or ont été rapatriés de Paris.
- 85 tonnes d'or ont été rapatriées de New York.

Lundi 19 janvier 2015 :

Allemagne : la Bundesbank a continué de rapatrier son or en 2014 ;

La Banque centrale allemande, la Bundesbank, a continué en 2014 à rapatrier en Allemagne ses réserves d'or stockées à l'étranger, a-t-elle indiqué lundi.

Quelque 120 tonnes d'or ont été transférées à son siège de Francfort (ouest), en provenance de Paris pour 35 tonnes, et de New York pour 85 tonnes, détaille la Buba dans un communiqué.

Les réserves d'or de l'Allemagne sont les deuxièmes plus importantes au monde, derrière celles des Etats-Unis, et s'élèvent actuellement à 3384,2 tonnes, selon les données du Conseil mondial de l'or.

Pour des raisons de sécurité pendant la guerre froide, le pays avait stocké une grande partie de ses réserves d'or dans les coffres d'autres banques centrales, à Paris, New-York et Londres, mais depuis début 2013, la Bundesbank a décidé d'en rapatrier une partie importante, pour complaire à la Cour des comptes allemandes.

D'ici 2020, elle compte détenir dans ses propres coffres la moitié de ses réserves d'or, ce qui implique encore le transfert de 210 tonnes stockées à New-York et de 307 tonnes stockées à Paris.

Pour l'heure, 35,2% de l'or de la Bundesbank est en Allemagne, 42,8% à New-York, 12,9% à Londres et 9,1% à Paris, où d'ici 2020 l'or allemand ne sera plus conservé.

"La mise en oeuvre de notre nouveau plan de stockage de l'or se déroule sans problème et selon le calendrier", s'est réjoui, dans un communiqué, Carl-Ludwig Thiele, membre du comité exécutif de la Bundesbank, ajoutant qu'il n'y avait eu "aucune irrégularité".

http://www.romandie.com/news/Allemagne-la-Bundesbank-a-continue-de-rapatrier-son-or-en-2014_RP/556291.rom


Commented
3553 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Une leçon à méditer pour tous les épargnants. Ces dernières années se sont développées un certain nombre de plateformes permettant notamment aux particuliers de « spéculer » comme des pros en utilisant de nouveaux produits comme les CFD. Je ne rentrerai pas dans le détail du fonctionnement de ces produits car tel n’est pas l’objet de cet article, et je me contenterai simplement de vous expliquer le principe général. En gros, vous déposez 100 euro... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.