Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>L’euro est officiellement mort le jeudi 22 janvier 2015  - Charles Sannat - Au Coffre
J'ai entendu sur un autre site que les banques pouvaient facilement présenter un bilan faussé, par ex. sur http://www.ilsole24ore.com/ la banque italienne CARIGE en faillite a déclaré en 2013 30 millions au lieu de 600 millions . Pareil en 2012 à un niveau moindre.Les commissaires au compte ont validé les bilans. Sur d'autres sites de mémoire, les banques effectivement peuvent présenter des comptes faussés pour passer les stress tests. Il n' y a plus de morale.
J'ai fais une formation de comptable que j'ai abandonné en cours de route, par choix perso, et bien, un bilan pour moi avant le Nouveau Plan de comptabilité était impossible à falsifier sauf par de fausses factures ou sur des postes comptables spécifiques. Il parait que les CDS sont hors bilan.
On voit bien que les banquiers ont tous les moyens à leur disposition aujourd'hui pour tromper à condition que ce ne soit pas le comptable lambda qui agisse, mais que la décision soit prise en haut lieu pour validation.
Alors il faudrait que ce soit Sannat qui nous précise quelles sont les moyens de supervision de la BCE pour "accepter" les comptes et d'un côté les rachats de dette, et de l'autre par la banque centrale l'émission de la même quantité de monnaie.
Enfin j'imagine bien sa réponse.
Vous avez soulevé dans un post que la nouvelle génération de billet en dehors des "U", et des "X" allemands avait deux lettres qui correspondaient à l'imprimeur et non à la Banque. Merci pour l'info, je ne l'avais m^me pas vu.
Cela revient à dire que la monnaie Commune devient une monnaie Unique, puisque plus représentée officiellement par une Banque centrale (?)
J'en tire la conclusion que l'euro mourra par cette confusion (monnaie devenue anonyme) tout autant que par le fait acquis que si un seul pays sort de la zone euro, tous les autres tomberont comme un château de carte.
Qui voudra d'un billet qui n'a plus que la valeur de l'imprimeur ? Ca devient l'équivalent de faire en quelque sorte "de la monnaie de singe".
Cela revient aussi à dire que la Monnaie papier perd en elle-même de sa valeur, de notre regard sur elle-même. Avant de tomber elle- m^me par défaut ou par inflation, elle se transmute en papier wc.
L'Euro est mort, vive le Roi !


Commented
3515 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Le 16 septembre 2014, il y a peine quelques mois, j’écrivais l’édito du jour et je l’intitulais : « Construction, union, intégration, désintégration, dislocation, et explosion !… » J’y disais la chose suivante, et vous pourrez le relire en entier pour ceux qui le souhaitent car je vous indique le lien en bas de page. « Construction, union, intégration, désintégration, dislocation, et explosion… voilà quelles pourraient être les différentes étapes... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.