Recevez notre Marketbriefing
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Charlie, le témoignage d'une de nos rédactrices vivant au Liban  - Rola Younes - 
Le test de la caricature pour les immigrés ? Je n'y crois pas trop (enfin, d'un point de vue éthique).. c'est comme le test de phallométrie que certains pays font passer aux immigrants prétendant être des réfugiés politiques en raison de leur homosexualité : on leur accroche des capteurs à un certain membre, et on leur montre du porno homo pour voir si ça fait effectivement réagir.

Néanmoins, il y a un problème dont on parle peu : certains experts pensent que le Coran n'interdit pas les images, tout comme il n'oblige pas les femmes à se voiler.

En réalité, c'est la Bible (Exode XX,4) qui interdit formellement de représenter les choses du monde. Pourtant, personne ne s'offusque ou ne prend les armes quand on dessine des choses ou qu'on fait des dessins avec dieu (ou même quand Morgan Freeman "incarne" Dieu dans "Bruce tout-puisant").

Donc on se rend compte que c'est la religion qui interdit le moins la représentation, qui voit le plus les gens s'exciter ?
Le seul vrai interdit est celui de représenter Allah. Mahomet n'était pas le fils d'Allah, il était le prophète, donc un être humain. Il n'y a aucune raison d'en interdire la représentation.

Pourquoi les musulmans s'énervent-ils tellement alors ? Faut chercher à qui profite le crime... est-ce une stratégie de guerre contre l'occident et ses valeurs ?



Commented
3579 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Je ne suis pas très à l’aise avec les slogans « Je suis Charlie ! », mais je suis très triste à cause de ce qui est arrivé. Pendant mon stage à Charlie Hebdo à l’automne 2007, quelque mois après le procès des caricatures danoises, j’ai eu l’impression qu’ils ne se rendaient pas compte du risque qu’ils encourraient. Au vu des réactions exprimées partout dans le monde suite à cet évènement, je crois qu’on peut aujourd’hui diviser l’humanité en deux : ceux qui veulent conserver le droit à la caricature quitte à ce qu’elle soit jugée de mauvais goût par certains, voire « blasphématoire », et ceux qui pensent que la loi française aurait dû et devrait interdire certaines caricatures de Charlie Hebdo... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.