Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Link
Member since October 2014
19 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Charlie Hebdo va-t-il trop loin ? - Damien Theillier - 
"La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui."

Il me semble qu'aujourd'hui on ait oublié ça ! On fait il me semble pas, j'en suis sûr. On a oublié vu que la liberté de l'individu prime sur le respect de l'autre.

Et de toute manière la liberté d'expression est à 2 vitesses, je me souviens d'un dessin, caricature, où l'on pouvait voir 3 ou 4 chefs d'états qui s'adonnaient à la fornication. Le dessin était placardé. Il a pas fait long feu !


Commented
3509 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Interviewé sur CNN à propos de Charlie Hebdo, j’ai rappelé quelques principes élémentaires, relatifs à la liberté d’expression et à la philosophie de la liberté en général (même si la chaîne de télévision américaine n’a retenu qu’un seul point pour son sujet). En voici un résumé : o Le premier principe est un principe juridique, c’est le droit de s’exprimer librement sans être censuré. L’État n’est pas juge du vrai et du faux, et quand il veut l’être, il devient despotique. Son rôle est de protéger par la loi ce droit, y compris le droit d’exprimer des propos jugés faux, choquants, déviants. Aucune opinion ne doit être interdite d’expression ou criminalisée tout simplement parce que le vrai ne peut émerger sans confrontation avec le faux. La vérité a tout à gagner à la liberté... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.