Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Le minotaure planétaire… l’ouvrage du ministre de l’Économie grecque à lire !  - Charles Sannat - Au Coffre
pour un mécanisme d'horloge suisse, si un seul rouage dentée ou mieux une seule dent saute, c'est toute la montre qui est à mettre à la poubelle.
Sans CDS, l EU pourrait exploser sans causer de véritable dégât, puisque chaque monnaie reprendrait son propre équilibre, même en laissant quelques esseulés sur la route, ce qui ne causerait aucune véritable répercussion majeure sur les autres pays.
Seulement voilà, l' UE européenne a eu un commerce impie spéculatif par les emprunts toxiques quand la JPM s'est afféré en vendant ses titres en cds et cdo, j' ai ouï dire qu'un logiciel inédit avait été mis à la disposition de nombreuses institutions bancaires pour opérer les transactions et contracter au mieux des revenus explosifs.
Toutes les banques ont ces emprunts toxiques dans leurs comptes, surtout la DeutchBank.
Si un seul mécanisme lâche comme la Grèce qui s'est faite aussi une gloire de contracter ces mêmes emprunts, c'est tout le système qui s'écroule comme certains économismes aiment à comparer les banques affiliées à une cordée d'alpinistes.(La Ste Gle avec AIG, Lagarde a dû supplier Bush de sauver AIG sinon c'était elle qui sautait)

Alors oui, si Tsipras et son Ministre tiennent bon, et ne cèdent rien, c'est toute la cordée qui est mis en péril. Et comme on est pris dans une tempête inédite en haute montagne, l'image des quelques alpinistes qui sont restés coincés au camp de base sur le plateau de l'Himalaya, n'est qu'un aperçu de ce qui nous attend.
C'est le 666 de Jovanovic et et le message de St Jean.... c'est l' apo...théose de la faillite. Ce qui est resté des statues de l' île de Pâques n'est qu'un petit mystère au regard de toutes ces tours babyloniennes qui resteront érigés pour l'avenir, fantômes incompréhensibles aux nations du futur. Que diront-elles alors de ces cités livrées au vent et aux ronces ?
Dieu a puni ces peuples qui ont voulu s'élever plus haut que le ciel et n'avaient plus là haut nulle personne à qui parler, que la vanité de leur entreprise monstrueuse.


Commented
3541 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je dois vous avouer un truc… J’ai failli passer à côté mais alors quelque chose de bien mes chers amis. Il y a quelques semaines, nous étions encore 2014, je reçois un mail fort sympathique d’un camarade contrarien qui m’explique qu’il va sortir un bouquin, enfin la traduction en français d’un ouvrage écrit par un économiste grec en 2008 sur la crise économique que nous traversons… Mouais… Pourquoi pas. D’abord, j’adore les livres que j’accumule ... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.