Recevez notre Marketbriefing
In the same category
blitzel
Member since February 2013
1062 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Discuter oui, annuler non ! Continuons à peigner la girafe !…  - Charles Sannat - Au Coffre
Oh mon beau sapin, roi des forêts plie mais ne se rend pas ! Il discute ... C'est mieux que d'avoir une idée. Au moins, depuis 2012 ça mange pas de pain.

Mais j'ai noté quelques apostrophes croustillants au sujet du problème grec.
_ De GB, Osborne :
- Les désaccords sur la Grèce représentent "la plus grande menace pour l'économie mondiale", a estimé aujourd'hui le ministre britannique des Finances George Osborne à l'issue d'un entretien avec son homologue grec Yanis Varoufakis.
"Ce désaccord entre la Grèce et la zone euro représente la plus grande menace pour l'économie mondiale" et "toutes les parties doivent agir avec responsabilité", a dit George Osborne, dans une déclaration retransmise par les chaînes de télévision britanniques. ( LE fig)
...Pour une fois qu'ils rendent une info sans la truquer !
Il parait qu'il disait la semaine dernière que si la Grèce sortait de la zone euro , il avait tout prévu, ce ne serait pas si problèmatique.

_ Autour de l'entrevue Dijsselbloem/Varoufakis le site grec "Keep talking Greece" rapporte le "non" du 1er ministre grec : - Pas d'accord avec la Troïka.
Réponse de Dijsselbloem: “You just killed Troika” –.....
www.youtube.com/watch?v=LPmFHW60Ho8

S'il n' y a pas de problème, pourquoi font-ils des pieds et des mains, même les déclarations des ponces de la Banque de france disent que les CDS de la Grèce ne sont pas si "grave" que celà. Quand il y a des milliards qui risquent de se déclencher sur chaque pays, il n'y a sans doute un problème.. On croit rêver.
Bien sûr je ne parle pas du remboursement des prêts européens sur la Grèce par le complexe FESF, MES et j'en passe...
N'aurait-on jamais pensé qu'un petit grain de sable puisse faire sauter l'usine à gaz de l' UE. (il parait que Juncker réfléchit à changer tout cela (???) sur proposition du 1er ministre (Gloups et re-Gloups !!) On le disait, on le pensait mais en couleur, ça a plus de contraste.
Et encore on pousse encore plus le bouchon en parlant d'un éventuel prêt russe . (L'idée est bonne quand même pour mettre sous pression l' UE avec les sanctions russes.)
Je ne pense pas que Tsipas franchisse le pas, -que la Grèce se transforme en Crimée, ça ferait pas correct- !
Ca fâcherait pour le coup vraiment jusqu'au Pentagone. Et Tsipas aurait en plus l'Obama sur le dos. Les vieilles légendes de la Grèce antique ressuscitent avec leurs démons et leurs titans. Je verrai bien Tsipas soulevant tout l' Olympe et les colonnes du monde s'crouleront sous lui comme Samson avec le temple des Philistins.
heu... en attendant, un casque et le reste serait le bien venu pour nous.. Bon, je retourne à mon film " la Route".


Commented
3573 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Je dois vous avouer que j’ai encore une fois bien rigolé. Bon, non en fait, j’étais là à me creuser la tête et à embêter ma femme pour savoir de quoi j’allais vous parler aujourd’hui… Bon, encore de la crise grecque… Mouais, bof… pas génial comme idée… De Bill Gates… Pfff, il me fatigue Bill Gates avec sa tête de premier bienfaiteur de l’humanité à la générosité variable et bien organisée… Bref, impossible de choisir un sujet jusqu’à ce que je to... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.