Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Christus Regnat
Member since March 2013
1098 commentaries - 23 followers
Follows 10 members
23 followers
has posted a comment on the article :
>SCOOP ! 1 américain sur 3 proche du désastre financier !  - Charles Sannat - Au Coffre
Je connais une personne qui a d'abord contracté un crédit de 4500 euros chez Finaref. Les mois sont passés et après avoir acheté deux télés, une machine à laver et quelques conneries un second crédit a été contracté.

12000 euros chez Cetelem avec une rallonge de 6000 euros soit un montant totale de 18000 euros. Après Une voiture, de la bonne bouffe, des bêtises inutiles et des impôts de plus en plus lourds la vie nous a rappellé à l'ordre.

Un imprévu s'est présenté et l'engrenage s'est mis en route.

Alors cette personne a téléphoné à Cofidis. Ok pour 6000 euros en plus votre mari est fonctionnaire (pompier pro), pas de problème.

Enfin arrive le jour des comptes et on s'aperçoit que la mensualité globale de nos trois crédits réprésente 1137,27 euros par mois.
On est pris à la gorge. La situation est difficile et les disputes de couple sont quotidiennes.
On réfléchit mais les échéances arrivent de façon inéluctable.

On contracte alors un quatrième crédit chez Sofinco non pas pour se faire plaisir mais simplement pour rembourser les précédents.
La machine à détruire est en marche.

Cette personne??? c'est ma mère.

D'abord je tiens à dire que j'aime ma mère profondément. (Entre parenthèse, j'en ai les larmes aux yeux. Ma maman a toujours vécu dans la pauvreté et comme elle l'aime le dire elle finira pauvre et sans-dents. Je suis triste de voir cela, tellement triste, la vie est injuste !!!)

J'ai cette image d'elle qui se rongeait les ongles, avait des cheveux blancs et un stress permanent qui la dévorait.
C'est terrible d'avoir peur du téléphone, peur de la lettre recommandée, peur des huissiers qui font les pièces une par une en présence des enfants de la famille.

J'ai même vécu la situation en caisse où ta carte bleue est refusée.
Les regards des autres, la honte d'être français et de toujours payer pour les pourritures qui nous entourent. (Il faudra que ça change un jour même par la force, Dieu me pardonnera. Christus)

Je vous rassure cela a pris fin quand ma vieille tata Hélène nous a donné la somme complète, sinon je ne sais pas si j'aurai pu vous raconter cette histoire aujourd'hui.
Tous les ans je vais fleurir sa tombe à Bagnolet (93), c'est le minimum que je puisse faire, encore merci...

Le Crédit est une arme de détruction massive. Le Crédit est l'ennemi de la nation !!!


Commented
3485 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Comme vous le savez si vous suivez avec attention les « zactualités zéconomiques », tout va mieux que bien ! Nous avons toujours de la croissance même si elle est négative ! Nous avons toujours de l’inflation… même si elle est négative ! Votre salaire augmente ainsi que votre pouvoir d’achat… même si vous constatez le contraire. La guerre c’est la paix comme l’affirme Big Brother dans 1984 et dans l’inversion des mots. Et pour conclure cette long... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.